Real : Ancelotti « Ronaldo et Kroos jouent le plus car ils sont importants »

  • Par Aurélie

ancelotti

Pour le compte de la 19ème journée de Liga, le Real Madrid affronte son voisin de Getafe ce dimanche. A la veille de la rencontre, Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse. L’entraîneur italien a de nouveau déclaré que l’élimination du club merengue de la Copa del Rey était une bonne chose pour que son équipe puisse se reposer et mieux préparer chaque match à venir.

« Contre l’Atlético Madrid, nous avons payé certaines erreurs que nous devons désormais régler. Désormais, nous pouvons nous concentrer sur la Liga durant ce mois de janvier et après aussi sur la Ligue des Champions.
Sur les deux matches contre l’Atlético, nous n’avons que peu eu le contrôle du jeu. Nous avons bien joué mais nous avons fait certaines erreurs qui nous ont empêchées d’accéder au prochain tour de la Copa del Rey. Il faut désormais regarder vers l’avant et penser aux deux autres compétitions.
Nous ne sommes pas contents de perdre une compétition contre l’Atlético. J’ai parlé avec le président. Désormais nous pouvons jouer un bon rôle en Liga et Ligue des Champions.

Physiquement, l’équipe est bien. Il faut améliorer la condition de certain joueur. Nous n’allons pas refaire une pré-saison mais nous allons profiter de ces trois semaines pour améliorer le physique. Ronaldo va bien par exemple.
Notre équipe est fournie. Kroos et Ronaldo ont joué plus que les autres parce qu’ils sont importants. Je ne pense pas qu’ils aient besoin de se reposer actuellement. Quand ils en auront besoin, ils le feront.
Nous n’avons pas besoin de faire des rotations, ce n’est pas indispensables. Elles sont importantes pour remplacer un joueur fatigué mais il n’y en a pas.
Isco va bien, comme les autres.

Getafe est une équipe qui a changé d’entraîneur et qui travaille bien. Notre objectif, c’est de garder la tête de la Liga. L’horaire du match n’est pas au mieux pour nous.

Chicharito ne joue pas car j’ai déjà beaucoup de joueurs offensifs. Il y en a tellement. »

Sur Foot Espagnol