Real : Ramos « Je voulais concurrencer Messi et Ronaldo »

  • Par Maxime

cannavaro ramos

Dans un long entretien accordé à Radio MARCA, Sergio Ramos a confié qu’il aurait aimé gagner le Ballon d’Or, comme a pu le faire Fabio Cannavaro en 2006. Cependant, il n’a pas pu briller avec la Furia Roja lors du Mondial 2014. Par ailleurs, le défenseur du Real Madrid a révélé que le vestiaire du club merengue était plus tranquille depuis l’arrivée de Carlo Ancelotti.

« Désormais, l’ambiance dans le vestiaire est plus tranquille. Ancelotti, en plus d’être une grande personne nous a donné au vestiaire de la tranquillité et de la stabilité, pour qu’il n’y ait pas de polémique. Il sait gérer n’importe quel type de joueur et de problème. Cela se voit dans ses déclarations. En plus d’avoir une relation professionnelle avec lui, je le considère comme un ami. Nous passons des heures à parler. On apprend plus des entraîneurs qui ont été des footballeurs que des autres.

Si Ronaldo gagne à nouveau le Ballon d’Or, ce n’est que justice. Ce serait une fierté de le voir le remporter car les titres individuels sont le fruit d’un travail collectif. C’est un joueur unique, une légende qui va continuer à battre des records difficiles dépasser pour n’importe quel joueur.

Après la saison passée, mes chiffres étaient bons : deux buts à Munich et finale de Ligue des Champions. Cela te fait penser à Cannavaro qui fut champion du monde et Ballon d’Or. Mais je reste un défenseur et donc il faut quelque chose en plus. C’est ce que je voulais avec le Mondial pour pouvoir concurrencer Messi et Ronaldo. Ce serait un rêve d’être dans les trois finalistes.

J’ai toujours été partisan du fait que la base du Real Madrid soit formé de quatre ou cinq footballeurs espagnols. Je suis partisan de l’arrivée des meilleurs joueurs du monde aussi, donc en faveur d’un mélange. Di Stéfano fait partie de l’écusson du Real madrid et Ronaldo fait tout pour y être mais Raul y est aussi, autant que Di Stéfano.

Je regarde souvent mon but marqué à la minute 93 de la finale de la Ligue des Champions. Il n’y a pas un jour où je ne ressens pas de l’émotion en le voyant. »

Sur Foot Espagnol