Real : Odegaard « Pas important si je joue en équipe première ou en réserve »

  • Par Audrey

odegaard

C’est en début d’après-midi, ce jeudi que Martin Odegaard a été présenté en tant que nouveau joueur du Real Madrid. Le jeune norvégien de 16 ans a ensuite confié ses premières impressions face aux médias dans la salle de presse de la Ciudad Real Madrid.

« C’est un honneur et un rêve qui se réalise. La raison pour laquelle j’ai choisi le Real Madrid est que cette équipe a les meilleurs conditions tant sportives, pour me développer comme joueur, qu’externes, pour me développer en tant que personne. C’est la meilleure option pour moi. Ça me semble incroyable d’être dans une équipe comme celle-là.

Mon objectif est de devenir le meilleur joueur possible. Ce n’est pas important si je joue en équipe première ou en réserve. C’est un grand avantage et ça a également été important pour prendre cette décision d’avoir une seconde équipe de très bon niveau et avec un entraîneur qui a été l’un des meilleurs joueurs du monde. Ce sera une bonne combinaison. Je vais m’entraîner avec l’équipe première et la réserve. Si Ancelotti veut m’utiliser avec l’équipe première, je serais enchanté tout comme je le serais avec le Castilla.

Je suis un joueur qui aime avoir le ballon, combiner et le garder. J’ai eu un petit problème au pied, mais je suis désormais prêt. Je suis bien pour m’entraîner.
J’ai rencontré les joueurs du Real Madrid et nous avons discuté. Ce sont de grandes et incroyables personnes. Ce qu’il s’est dit durant la discussion, je veux le garder entre nous. Ils ont tous beaucoup de classe et c’est très difficile d’en choisir un, mais Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur du monde actuellement. Il y a également Bale, Isco… Il y en a beaucoup. Entre Cristiano Ronaldo et Messi, je préfère Cristiano Ronaldo.

Ma dernière année a été incroyable et meilleure qu’espérée. Tout a été très rapide. Actuellement, elle ne démarre pas mal non plus. Je suis très content. C’est un rêve qui se réalise et c’est très excitant de pouvoir m’entraîner avec ce club. J’ai beaucoup d’enthousiasme et envie de commencer.

Je ne ressens pas la pression. C’est très différent de jouer au Real Madrid que dans mon club précédent. Je tenterai de profiter au maximum de ce rêve. Je me suis énormément entraîné. Mon père a été très important pour moi. Me préparer avec lui a été ce qui m’a amené à arriver jusqu’ici.

J’ai eu des cours d’espagnol au collège en Norvège, mais je ne le parle pas très bien. »

Sur Foot Espagnol