Real : Messi, Ronaldo, Casillas… Dudek balance !

  • Par Sophie

Dudek

Jerzy Dudek balance ! L’ancien gardien du Real Madrid révèle beaucoup d’épisodes de son passage chez les Merengue, entre 2007 et 2011, dans sa récente autobiographie (« Una carrera no Real »). Ainsi, si on a déjà appris que José Mourinho aurait demandé à Esteban Granero s’il était le « rat » du vestiaire, le portier polonais n’épargne pas Lionel Messi qui serait selon lui « faux et provocateur ». C’est ce que l’on peut lire dans des extraits publiés par « El Confidential ».

« Lionel Messi est un provocateur. Il a dit de telles grossièretés à Pepe et Sergio Ramos que personne ne pourrait les imaginer tant il donne l’impression d’être un type timide et gentil en apparence.

Le Barça de Guardiola vivait de la provocation, et le faisait à la perfection (…) Cela a énormément agacé José Mourinho à l’époque. (…) Il nous a même soufflé dans les bronches quand nous sommes allés échanger nos maillots avec eux après la Manita. Il disait que nous avions trop de respect pour eux alors qu’ils n’en avaient pas pour nous.

Raul et Cristiano Ronaldo sont égocentriques, extrêmement compétitifs ainsi que des gagnants. Ils préféraient que l’équipe gagne 2-1 avec leurs buts plutôt qu’une victoire 5-0 avec ceux de leurs coéquipiers. (…) Ronaldo est arrogant mais authentique.

Lorsque Fernando Torres a signé à Chelsea en 2011, Casillas a dit de lui qu’il était le joueur le plus surévalué dut football espagnol. »

Sur Foot Espagnol