Real : Marcelo « Zidane nous a beaucoup aidé, il nous a rendu notre force »

  • Par Aurélie

Ce jeudi 12 mai est un jour particulier pour Marcelo qui fête ses 28 ans. Le latéral brésilien du Real Madrid ne pourrait pas avoir meilleur cadeau qu’un titre de Liga samedi soir, suite aux derniers matches de championnat. Cela passera tout d’abord par une victoire ce samedi au Riazor face au Deportivo La Corogne, tout en espérant une défaite du FC Barcelone contre Granada. En marge de la rencontre, le second capitaine de la Maison Blanche a accordé une interview à Bwin sur le sujet.

« Nous devons jouer comme nous venons de le faire. Avoir de la patience, tenter d’avoir le ballon. Et avec beaucoup d’humilité envers l’adversaire. Je ne crois pas qu’ils seront relâchés. Toutes les équipes qui jouent contre le Real sont à fond, je suis sûr que le Depor voudra gagner… Et nous aussi. Je crois que ce sera un bon match.

Je crois que le match aller n’aura rien à voir avec celui qui arrive. C’est le dernier match de la Liga, le Depor va vouloir gagner, cela sera différent. Il faut savoir jouer contre eux car c’est une équipe qui n’a pas seulement une source de danger mais plusieurs. Cette équipe a plusieurs bons joueurs.

Zidane nous a beaucoup aidé, il nous a rendu notre force. Nous avons parlé entre nous et nous devions changer quelque chose. Nous avons changé pour le mieux. Beaucoup de choses ont changé pour que nous nous améliorons. Je ne vais pas parler de statistiques car je n’aime pas ça, mais la vérité c’est que nous sommes très contents avec lui. C’est un très grand entraîneur. Comme je l’ai dit avant, le changement a été bénéfique.

Je remercie toujours le public car il m’a toujours apporté son soutien. J’essaye toujours de rendre au public le soutien qu’il m’offre lors des entraînements, des matchs.

Cristiano Ronaldo a plusieurs qualités. Il est très compétitif, il prend chaque entraînement comme un match, chaque match comme si c’était dernier. Il travaille en-dehors du terrain… C’est un joueur qui a plus d’une qualité.

La dernière décennie du club ? Je crois qu’elle est bien. Nous avons atteint six demi-finales, deux finales. C’est clair que nous en voulons plus mais c’est déjà bien. »

Sur Foot Espagnol