Real Madrid v Espanyol de Barcelone, 2-0 : Bale signe son retour et en beauté

  • Par Soledad

C’est en toute maîtrise, propulsé par le retour de Gareth Bale que le Real savoure une autre victoire à domicile contre l’Espanyol de Barcelone, 2 buts à 0. 

Le Real continu d’avoir le vent en poupe. En prestation sur leur pelouse, les Merenge ne se laissent plus intimider et domine sans avoir besoin de forcer. Pourtant volontaires dans le premier quart d’heure de jeu, les joueurs de Quique Flores se sont laisser prendre par les hommes de Zidane. Maîtres du ballon, les Madrilènes donnent le ton de la rencontre, mettant à mal la défense des Pericos.

Tout en joie suite à leur victoire en Ligue des champions mercredi dernier contre Naples (3-1), les Madrilènes comptaient bien affoler la cage de Diego Lopez. Tout d’abord, sur un but refusé, de CR7 qui pousse le ballon dans le but sur un centre d‘Isco, Morata cependant hors-jeu juste devant lui. Mais ce n’était qu’une question de minutes avant l’ouverture du score. Les Merengue concrétise leur domination grâce à Morata, d’une belle tête décroisée, sur un superbe centre d’Isco venu de la droite (33e, 1-0).

Confortable dans cette première période, et bien installée dans le camp adversaire, les Madrilènes n’ont pas eu de mal à trouver des espaces sur les côtés, Morata véritable bête noire de l’Espanyol notamment sur le côté gauche.

Ce premier acte du match qui ne faisait que montrer l’envie des Madrilènes de rester leaders du classement espagnol, le Real qui ne comptait pas céder sa place au Barça à un point juste derrière eux. Les hommes de Zidane prêts à poursuivre leur série victorieuse face aux Pericos.

Sans s’inquiéter, les visiteurs qui ne parviennent toujours pas à sortir de leur moitié de terrain à l’heure de jeu, les Merengue continuent de dominer copieusement, neutralisant toutes velléités offensives de cet Espanyol qui tentent de résister, mais en vain.

Le retour de Gareth Bale après trois mois d’absence venant anéantir tous sursauts d’ambitions des hommes de Quique Flores. Le joueur qui n’a en effet rien perdu de sa vitesse, signe son retour par un but, d’une très belle frappe croisée du gauche (2-0, 83’).

Le Real reste sur le même score que sur le match aller, le 18 septembre, où ils s’étaient imposés 0-2 chez les Barcelonais grâce à James et Benzema. Avec la meilleure attaque de la Liga, les Madrilènes comptent alors plus que jamais s’emparer du titre.

Sur Foot Espagnol