Real : Kroos « Un club unifié et familial »

  • Par Audrey

toni kroos

Toujours dans l’interview accordée à un journal allemand Die Welt, Toni Kroos a continué les confessions en parlant de son adaptation au Real Madrid. Le Champion du Monde allemand a confié faire des effort pour apprendre l’espagnol bien qu’il parlent beaucoup en anglais pour le moment. Par ailleurs, selon lui, le club merengue est très uni, contrairement à ce que certaines personnes pourraient penser.

« Si tu ne comprends pas la langue de la majorité de tes coéquipiers et de l’entraîneur, ce n’est pas facile. C’est pour cela que je souhaite apprendre l’espagnol petit à petit. Mais il y a des joueurs qui parlent bien anglais. Du coup, je ne suis pas isolé. Lorsqu’il me parle de mes tâches, Carlo Ancelotti le fait en anglais.

Le football signifie beaucoup pour les Espagnols. Ceux qui suivent la Liga sont des fanatiques, mais ils sont aimables et positifs avec moi.

J’ai la chance d’être dans un club avec de grandes exigences. J’aime être au Real Madrid. C’est un club très familial, bien que certains ne souhaitent pas le croire. Nous sommes très unis. Nous faisons beaucoup d’efforts pour atteindre la perfection bien sûr, mais l’important c’est de gagner les matchs.

Je ne pense pas qu’il y ait de meilleurs joueurs au monde que Cristiano Ronaldo. Surtout depuis le début, c’est l’un des joueurs qui s’est rapproché de moi. C’est un gars agréable.  »

Sur Foot Espagnol