Real: Casillas parle du “but absurde”

  • Par Élodie

Lors d’un entretien accordé aux médias de l’UEFAIker Casillas est revenu sur la finale de la Ligue des Champions remportée samedi contre l’Atlético Madrid (4-1). Le capitaine du Real Madrid évoque sa performance, notamment sur le but de Diego Godin, et ce succès que les madridistas attendaient depuis douze ans.

La Décima “C’est une joie incroyable. Après autant d’années, les émotions ont vite refait surface. Il faut remercier Dieu d’avoir ce privilège de rendre des millions de personnes heureuses, ceux qui étaient à Lisbonne, à Madrid, en Espagne et devant leur télévision partout dans le monde. Je pense que, grâce à nos efforts, nous avons remis le Real Madrid là où il mérite d’être, sur le toit de l’Europe. Nous avons maintenant dix Ligue des Champions, c’est assez incroyable. Après s’être presque qualifié pour la finale durant trois ans, justice a été faite à base de souffrance, de courage, de dévouement, de rage et de lutte. Cette fin de saison a été triomphale, délicieuse et même si elle était difficile, le Real Madrid le mérite.”

Le but de Diego Godin “C’est difficile. En encaissant ce but absurde, tu as le moral dans les chaussettes car c’est l’équipe qui trinque. Je me suis senti responsable de cette situation et j’ai vu que l’équipe, malgré tous ses efforts, n’a pas réussi à répondre. Mais il y a des arrêts de jeu dans le football. Je pense que les cinq minutes qu’a donné l’arbitre sont justes car on avait perdu beaucoup de temps durant la rencontre. Les deux équipes souffraient des conséquences d’une longue saison. Dans les prolongations, le Real Madrid a été supérieur à l’Atlético Madrid. Nous sommes les justes vainqueurs de cette Coupe d’Europe.”

Sur Foot Espagnol