Real : Casillas « Je ne suis pas immortel »

  • Par Audrey

iker casillas

Ce mercredi, Iker Casillas a participé à un acte promotionnel à l’aéroport de Barajas, à Madrid. A cette occasion, le capitaine et gardien du Real Madrid, qui a été désigné sportif espagnol le plus influent du monde, a été à nouveau interrogé sur sa situation délicate. Il est d’ailleurs revenu sur les propos de son sélectionneur Vicente del Bosque qui a récemment déclaré que San Iker et David De Gea devait s’habituer à jouer chacun leur tour.

« J’ai une bonne relation avec Del Bosque. J’ai déjà 33 ans, je ne vais pas pouvoir jouer encore bien longtemps. Je pense que cela va être une bonne période de transition. Bien évidemment je ne vais pas continuer à jouer toute ma vie, je ne suis pas immortel.

Après un match comme la défaire face à la Slovaquie, des choses te passent par la tête… C’est comme lorsque tu parles avec ton frère et que tu lui dis que tu vas le tuer, mais cela n’arrive pas.
Chacun doit savoir à quel moment il doit décider de quitter la sélection. Mais aujourd’hui, je me sens bien et assez fort pour aider mon pays pour être à l’Euro en France et lutter pour remporter la compétition. Cela ne va pas être facile parce qu’il y a d’autres sélections très fortes.

Lorsque j’ai dit que j’étais isolé au Real Madrid, je ne parlais pas de mon président. Je parlais du fait de rester isolé après ma blessure et de ne pas pouvoir être avec tes coéquipiers.

Il faut répondre aux critiques en joueur au football.

Je me sens très aimé et le public est souverain. Ce que je souhaite c’est qu’à la fin de la saison, on aille tous à la Cibeles. Je n’irai pas contre mon public.

Avec Isco, nous avons gagné la Ligue des Champions, la Coupe du Roi, la Supercoupe d’Europe… Sa première année a été très bonne. […] Il peut encore faire de grandes choses »

Sur Foot Espagnol