Real : Casillas « C’est injuste de me traiter de taupe »

  • Par Romain

iker casillas

Iker Casillas s’est longuement confié ce lundi dans un entretien accordé à Canal + Espagne. Le gardien du Real Madrid a d’ailleurs évoqué son mal-être et son envie de quitter le club. Celui que l’on surnomme San Iker est aussi revenu sur les deux dernières saisons du club merengue qui ont été particulièrement difficiles pour lui. Le capitaine de la Maison Blanche s’est senti très « isolé » face aux accusations d’être de mèche avec les médias.

«  Il y a quelques mois, tout était néfaste et j’étais coupable pour tout, j’étais comme la peste.

Certains ont profité des paroles de Sara Carbonero [sa compagne journaliste, Ndlr] pour m’attaquer. C’est à partir de là que j’ai commencé à avoir des problèmes. Certains ont commencé à dire que je donnais des information à ma compagne pour qu’elle raconte tout ensuite.

Après ma blessure, on m’a appelé l’infiltré, le traître… Je pense que c’est injuste de me traiter de taupe. Je veux penser que le président et l’entraîneur [Mourinho, ndlr] ne me considéraient pas comme tel. Ils savent que j’ai une bonne relation avec beaucoup de journalistes parce que je les connais depuis mes 16 ans. Mais une relation avec un journaliste est différente de celle avec un ami.

Peut-être aurais-je dû répondre à Mourinho, mais j’ai choisi de me taire pour le bien du club. Je n’ai pas voulu mettre de l’huile sur le feu. Ce n’était pas une bonne relation et chacun allait de son côté. Bizarrement, quand j’étais blessé, il était là tous les jours. Mais quand j’étais remis sur pied, Karanka [l’adjoint de Mourinho, Ndlr] venait pour me dire que je n’avais pas le feu vert des médecins. Là j’ai senti qu’ils avaient un problème avec moi.

Je me suis senti isolé. J’ai demandé à participer à des voyages à Barcelone et à Manchester parce que j’aimais être avec l’équipe. Je ne me suis pas senti abandonné par le président, mais isolé. »

Sur Foot Espagnol