Real : Carvajal « Salgado et Raul, mes références »

  • Par Nicolas

Dani Carvajal

Dani Carvajal s’est exprimé ce mardi, avant la Supercoupe d’Espagne du Real Madrid face à l’Atlético, marquant le début de sa seconde saison avec l’effectif de l’équipe première merengue. Cette rencontre se place sous un air de revanche de la dernière finale de la Ligue des Champions remportée par la Maison blanche face aux rojiblancos.

« Gagner la Supercoupe d’Espagne signifierait commencer la saison de manière idéale en remportant les deux titres que nous avons à disputer. Mais c’est une confrontation très difficile face à un grand adversaire qui va nous rendre les choses compliquées.

La finale de Lisbonne est restée là. Ça a été un match très intense dans lequel les deux équipes auraient pu gagner le titre. Nous les affrontons de manière différente parce que c’est une double confrontation, pas à 90 minutes, dans laquelle nous pouvons spéculer plus. Nous nous connaissons assez bien et le facteur tactique influera beaucoup.

L’Atlético est une grande équipe. Même s’ils ont perdu quelques joueurs, ils se sont très bien renforcés et ont un grand effectif. Je souligne leur esprit d’équipe, qui les a mené à remporter la Liga. Ils sortent à chaque match à 200 %, et cela fait beaucoup sur le terrain de jeu ».

Par ailleurs, l’Espagnol de 22 ans a dévoilé qui était ses références footballistiques. Sans surprise, on y retrouve deux joueurs du Real. « Ce sont Michel Salgado et Raul. Le premier pour le poste que j’occupe et le second pour tout ce qu’il signifie pour le Madridismo et cet esprit de lutte qu’il a », a-t-il expliqué.

Sur Foot Espagnol