Real: Carvajal “J’ai toujours été ambitieux”

  • Par Mélanie

Dani Carvajal

Dani Carvajal a accordé un large entretien, relayé par le site officiel du Real Madrid, que voici !

Comment évalues-tu la saison de ton retour jusqu’à maintenant ?

J’ai toujours été ambitieux et j’ai voulu m’entraîner et jouer plus, mais je suis très heureux en ce moment. Particulièrement grâce à la confiance que m’a donné l’entraîneur dès l premier jour. La rotation avec Arbeloa a été très bonne pour nous deux et pour l’équipe, mais parce que nous sommes toujours frais. Aujourd’hui, avec Alvaro blessé, il semble que je vais jouer plus de minutes, j’espère gagner la place, en profiter et aider l’objectif à atteindre ses objectifs.

Que te rappelles-tu de ton premier match de Ligue des Champions face au Galatasaray ?

C’était comme un rêve, de penser que tu disputes la Ligue des Champions. Quand tu es accroché à tes coéquipiers, écoutant l’hymne de la Champion’s, tu as des frissons. En plus, cela a été un bon match, nous avons marqué six buts et je ne l’oublierai jamais.

Tout au long de ta carrière, avec qui tu t’es le mieux entendu ?

Avec toutes les années que j’ai joué avec eux, Morata et Jesé. Mais aussi avec Arbeloa, nous pouvons nous comprendre en un coup d’oeil.

Y-a-t-il un joueur avec lequel tu aurais aimé jouer ?

Comme fan du Real Madrid, Michel Salgado. J’aimais beaucoup son style de jeu, il était très intense. Je le regardais toujours et il m’enchantait.

Comment a été ta formation au centre de formation du Real Madrid ?

On parle d’un rêve devenu réalité. En Espagne, et surtout à Madrid, chaque enfant veut jouer au Real. Être dans la Cantera de ce club est très grand et débuter avec ce maillot se fait avec beaucoup de fierté et d’émotion. Passer cette étape dans ce club est très bon.

Comment cela aide que beaucoup de joueur du Real Madrid soient passés par le centre de formation, par exemple Raul ou Casillas ?

C’est un miroir pour nous et Casillas est aujourd’hui le capitaine. Pour nous, arriver jusqu’en équipe première n’est pas le dernier objectif. Des joueurs comme Arbeloa et moi avant dû partir avant de revenir une nouvelle fois. D’autres comme Jesé et Morata ont été directement en équipe première.

En quoi penses-tu t’être amélioré en tant que joueur en Allemagne ?

Défensivement, je me suis assez amélioré, parce qu’il n’y avait quasiment pas de jeu de transition en Allemagne et je devais beaucoup fermer. De plus, nous étions une équipe qui devait prendre l’initiative à chaque match et j’étais un latéral qui devait couvrir beaucoup de terrain. Cela m’a aidé à me développer physiquement pour être frais dans les dernières minutes.

Cette saison, le Real Madrid dispute la UEFA Youth League. De quelles manières ces matchs sont importants pour le développement d’un joueur ?

C’est quelque chose d’incroyable pour les jeunes, de pouvoir aller en Europe et rivaliser dans un tournoi international. C’est très important pour eux, pour qu’ils profitent et gagnent en expérience en voyageant et s’adaptant à d’autres pays.

Quelques conseils pour les joueurs qui sont au Final Four à Nyon ?

Ils sont arrivés là après une bonne Phase de Groupes et avoir éliminés avec de bons matchs Naples et le PSG. Je crois qu’ils ont une bonne équipe et qu’il peuvent faire quelque chose d’important. Ramis est un grand entraîneur, j’ai pu également en profiter, et sait manager une équipe. J’espère qu’ils vont arriver en finale et lutter pour la coupe.

Que penses-tu avoir été le plus important dans ton développement comme footballeur ?

Je crois que c’est la formation. C’est un marathon qui commence depuis très jeune et dans lequel le travail et le sacrifice sont la base de tout. Il faut revenir à la maison après un match ou un entraînement avec la sensation d’avoir tout donné et avoir fait du mieux possible. Je crois également qu’avoir certains doutes aident.

Sur Foot Espagnol