Real : Butragueno, « modérément optimistes » pour Schalke

  • Par Guillaume

Butragueno

Au cours du tirage au sort des 8èmes de finale de la Ligue des Champions à Nyon ce lundi, le Real Madrid était représenté par Emilio Butragueno, le directeur des relations institutionnelles du Real Madrid. Le dirigeant madrilène a confié ses premières impressions après avoir appris que son club était tombé sur Schalke.

« Nous sommes modérément optimistes. Nous avons l’expérience de l’année passée (victoire 3-1 à Madrid et 6-1 à Schalke), une expérience très très bonne. Mais assurément cette fois-ci cela va être très différent. Ils sont très compétitifs et peuvent compter sur un public très fidèle qui va les pousser pendant 90 minutes. Nous essaierons de réaliser un bon résultat en Allemagne pour conclure ensuite à Madrid.

En théorie, il y avait des rivaux plus difficiles, mais en 90 minutes, en Allemagne, c’est une équipe difficile à jouer. Une faute d’inattention et tu peux passer à la trappe. Nous avons un grand respect pour notre rival, un club avec lequel nous avons une grande relation.

Demain nous jouons un match important [face au Cruz Azul, en demi-finale du Mondial des Clubs, Ndlr] car nous voulons être en finale samedi, pour bien terminer l’année qui fut très bonne. Nous souhaitons la terminer avec un trophée, pour ensuite pouvoir penser à janvier, un mois chargé de rencontres. Ce n’est pas le moment de parler du marché des transferts. »

Sur Foot Espagnol