Real : Butragueno « Manque d’inspiration en attaque »

  • Par Julien

Butragueno

Si les joueurs du Real Madrid ne se sont pas exprimés aux micros des télévisions après la défaite face à l’Athletic Bilbao (1-0) à San Mamés, ce n’est pas le cas du dirigeant Emilio Butragueno, responsable des Relations internationales du club. L’ancienne gloire du club a souligné le fait que l’équipe manquait d’ « inspiration » en attaque.

« Ce fut un match très important pour nous, c’est une défaite qui coûte cher. Lors de la première période, Bilbao a marqué un beau but grâce à Aduriz et durant la seconde, nous leur avons posé plus de difficultés, en ayant des occasions de buts. Mais nous n’avons pas eu de chance comme sur le tir sur le montant de Bale.

En attaque, nous manquons d’inspiration. D’habitude nous faisons la différence dans ce secteur mais nous n’en sommes plus capables. Ronaldo, Benzema et Bale sont les joueurs qui ont l’habitude de trouver des solutions. Mais c’est le football, parfois tu es inspirés, parfois non.

L’Athletic a très bien défendu.

Quand l’équipe gagne, c’est nous tous qui gagnons, pareil quand elle perd. Nous avons perdu trois points cruciaux dans la lutte pour le titre mais nous devons continuer à nous battre.

Ancelotti prend les décisions. C’est un grand entraîneur et il a tout notre soutien.

Ces dernières semaines, nous n’avons pas obtenu les résultats souhaités. Mais il faut continuer à travailler, à être unis et à avoir confiance dans le corps technique et aux joueurs.

La marge d’erreur se réduite mais l’équipe a le potentiel nécessaire pour apporter des succès.

Désormais, il faut penser au match de mardi en Ligue des Champions et récupérer petit à petit les joueurs blessés. Ensuite il y a Levante. Il reste du temps avant de penser au FC Barcelone. »

Sur Foot Espagnol