Real : Benzema pense au Ballon d’Or

  • Par David

benzema

Interrogé par Sony Anderson, Karim Benzema s’est confié au micro de BeIn Sports récemment, dans une interview diffusée ce dimanche. L’attaquant du Real Madrid s’est confié sur ses saisons au Real Madrid, ou encore sur l’équipe de France.

« Quand je suis arrivé à Madrid (en 2009), j’étais heureux mais aussi un peu perdu. A Lyon, j’étais chez moi, avec ma famille autour. Mais ici, j’étais tout seul. Il n’y avait que des grands joueurs et moi, j’étais encore tout jeune. C’était dur […] Je pense être devenu plus complet, j’essaye en tout cas. Je travaille très dur tous les jours pour progresser. Après la séance d’entraînement avec le club, j’en fais une supplémentaire à la maison.

Je sais ce que je vaux. Je travaille dur. C’est ma 6e année à Madrid, si j’étais un joueur quelconque je ne serai pas resté aussi longtemps même si le président me considère comme un fils.

Avec les Bleus, on a fait une grande Coupe du monde. On était un groupe jeune, avec peu d’expérience mais avec de très bons joueurs. Au début, les gens pensaient que l’on allait se faire éliminer de suite… Puis on a commencé à gagner des matches et ils se sont dit qu’on pouvait aller au bout. Mais c’est pas si simple. Je voudrais vraiment remporter un jour un trophée avec l’équipe de France. Je vais tout faire pour.

Le Ballon d’Or c’est toujours un objectif. C’est la vérité, je ne vais pas vous mentir. C’est toujours dans un coin de ma tête. Tous les joueurs en rêvent. Ce qu’il faut faire de plus c’est de gagner des titres ou alors il faut marquer 80 buts dans l’année. Petit à petit… »

Sur Foot Espagnol