Real: Benzema “L’objectif est de gagner les trois titres”

  • Par Julien

Karim Benzema

Karim Benzema a accordé un large entretien aux médias de l’UEFA, relayé par le site officiel du Real Madrid, que voici !

Comment se passe la saison de Ligue des Champions jusque là ?

Pour le moment, tout va bien. Nous nous sommes qualifiés pour les quarts de finale et nous traversons une bonne période. Nous avons quasiment gagné tous les matchs du tournoi et je crois que l’équipe se sent bien.

Penses-tu que la difficulté que peut imposer le Borussia Dortmund a changé cette année ?

Je crois qu’ils possèdent la même équipe, mais ils ont eu beaucoup de joueurs blessés cette saison. Nous avons oublié ce qu’il s’est passé l’an dernier et aujourd’hui nous avons une nouvelle équipe avec une nouvelle mentalité. Nous ne pensons pas à eux, malgré que leur équipe soit très bonne. Nous allons tout donner pour remporter cette qualification.

Quels objectifs a demandé Carlo Ancelotti cette saison ?

L’objectif est de gagner les trois titres et je crois que nous pouvons le faire. Nous avons une bonne équipe, un bon effectif pour l’atteindre. Il a ramené de la stabilité et cela est important.

Que penses-tu de la possibilité que vous avez cette année de gagner la Dixième Coupe d’Europe ?

L’an dernier, nous sommes arrivés en demi-finales et, les deux d’avant également. Nous avons joué trois demi-finales consécutives. Cette année, nous sommes bien. Nous avons toujours plusieurs matchs pour arriver en finale, mais nous sommes proches d’elle.

Tu formes un trio offensif avec Bale et Ronaldo. Quel est ton avis sur ton association avec eux ?

Ce sont de grands joueurs et je m’entends très bien avec eux, tant sur qu’en dehors du terrain. C’est facile de joueur avec des joueurs comme eux, qui sont très bons, rapides et techniques.

Le Real Madrid a-t-elle l’attaque la plus dangereuse qu’il reste dans le tournoi ?

Je ne sais pas. Mais nous sommes une équipe, ce n’est pas seulement une question de nous, les trois attaquants. Nous avons l’aide de tout l’effectif. Notre équipe joue un bon football d’attaque et, comme je l’ai dit, nous avons de grands joueurs en attaque et c’est génial pour nous si nous marquons beaucoup de buts et avec eux nous aidons l’équipe à gagner des matchs.

Quelle est la clé du grand moment que tu traverses ?

Le jeu, les minutes sur le terrain et avoir de la confiance. C’est ce qui compte pour un attaquant. C’est grâce à un dur travail et également a un peu de chance.

Tu en es à 35 matchs en 59 matchs de Ligue des Champions. Pourquoi profites-tu plus à jouer cette compétition ?

Je ne sais pas. J’ai de la chance dedans. Depuis que je suis un enfant, j’aime la Ligue des Champions et j’espère continuer ainsi. Jouer des matchs comme ceux-là me servent surtout à avoir beaucoup de confiance en moi et pour gagner de l’expérience dans cette compétition, que j’ai commencé à jouer à 17 ans. Désormais, j’en ai 26, cela fait presque dix ans. Chaque fois que je joue en Ligue des Champions, c’est spécial. J’adore cette compétition.

Que te rappelles-tu de tes débuts face à Rosenborg et du but que tu as marqué ?

C’était mon premier match, à Lyon, il y a longtemps. Si je me rappelle bien, mon entraîneur était Gérard Houiller. Je me rappelle que c’était mon premier match de la compétition et que j’ai marqué. John Carew, qui était devant, m’a donné le ballon et j’ai marqué au premier poteau. C’était mon premier but en Ligue des Champions. J’étais très heureux, j’avais seulement 17 ans.

Quel but aimerais-tu marquer et quelle serait ta finale idéale de cette saison ?

Un qui nous permettrait de gagner la finale de la Ligue des Champions. La finale entre le Real Madrid et le PSG, puisque c’est une équipe française.

Sur Foot Espagnol