Real : Benzema « J’aimerais être entraîné un jour par Zidane »

  • Par Mickaël

Real Madrid team advisor Zidane and player Benzema celebrate winning the King's Cup, at Cibeles fountain in Madrid

Comme vous le savez déjà, Karim Benzema, que l’on devrait retrouver ce mardi soir, lors de la demi-finale entre Cruz Azul et le Real Madrid, a été élu Meilleur joueur français de l’année 2014 par le magazine France Football. A cette occasion, celui que l’on surnommait jadis « el gato » s’est confié sur sa belle année avec le club merengue. L’international français a aussi évoqué le rôle de Zinedine Zidane qu’il verrait bien un jour entraîner l’équipe première du Real.

« Ancelotti me met en permanence en confiance et dans des bonnes conditions. Après, il ne me demande pas grand-chose de spécial, sinon de jouer mon jeu, mon football, de ne pas me prendre la tête. C’est un grand entraîneur, qui sent bien ses joueurs. Il arrive à enlever cette pression qui peut peser sur les joueurs, surtout dans un club comme le Real.
(…) Avec lui, je me sens encore davantage en confiance. Par exemple, si je fais un moins bon match, je sais qu’il ne va pas me condamner. Je n’ai pas la tête dans le trou. Je sens le coach derrière moi.

J’aimerais être entraîné un jour par Zizou au Real. J’ai déjà eu un petit aperçu la saison dernière lorsqu’il était adjoint. On passait beaucoup de temps ensemble. Il m’a énormément apporté tant sur le plan sportif qu’humain. Zizou est une bonne personne. Je le considère comme un frère. Quand ça allait ou quand ça n’allait pas, il me le disait toujours. Quand je ne faisais pas certains efforts, il était là pour me le rappeler. J’espère vraiment qu’il sera un jour entraîneur de l’équipe première.

Avec Cristiano Ronaldo, on arrive de mieux en mieux à se trouver et on progresse tous les jours ensemble. Notre reconnaissance est réciproque. On se connaît parfaitement. Je sais qu’il aime marquer. Mais si le jeu va dans le sens de la passe, il la fera aussi.
Au-delà de son immense talent, je retiendrai son côté travailleur. J’ai beaucoup appris dans le travail avec lui. On ne peut pas réussir ce qu’il fait sans travailler, sans être perfectionniste à tous les niveaux et surtout dans les petits détails. Il ne néglige rien et c’est pour ça aussi qu’il est le plus grand joueur du monde actuellement. »

Sur Foot Espagnol