Real : Benzema « J’ai 26 ans, le meilleur est à venir »

  • Par Anthony

benzema

Ce jeudi, Karim Benzema a accordé une interview exclusive au quotidien sportif AS, dans laquelle il revient sur son excellent début de saison. En effet, l’attaquant français vient de marquer lors des six derniers matchs du Real Madrid et compte déjà dix réalisations cette saison. Il a bien l’intention d’en faire plus. Selon lui, « le meilleur reste à venir ».

« Pour moi, les buts ne sont pas le plus important. Avant tout, je veux participer activement au jeu et c’est comme ça que je me procure des occasions. Parfois, je marque, d’autres non. J’adore le football, j’aime le beau jeu et j’adore donner des passes décisives à mes partenaires. Si quelqu’un est mieux placé que moi pour marquer, c’est naturel de lui donner le ballon. Je ne saurai pas dire si c’est le meilleur moment de ma carrière, honnêtement, je ne sais pas. Je sens que je suis très bien, que je travaille bien et que j’ai de la réussite. J’ai 26 ans et je crois que les meilleures années de ma carrière sont devant moi. J’ai toujours entendu dire qu’un footballeur entre dans sa meilleure période et atteint sa plénitude à partir de 26 ans. J’espère que ce sera aussi ainsi pour moi.

Je travaille très dur aux entraînements, mais à côté aussi. Avant les sessions collectives à Valdebebas, j’arrive plus tôt et je fais de la musculation, surtout le bas du corps. Cela m’aide à me sentir encore meilleur sur le terrain. J’ai toujours senti la confiance de Carlo Ancelotti depuis qu’il est arrivé à Madrid. Idem pour Florentino Pérez, notre président, qui m’a beaucoup soutenu. Je me souviens des sifflets que j’ai dû écouter ici à Madrid ou avec l’équipe de France, mais je sais que c’était parce que les gens attendaient beaucoup de moi. »

Sur Foot Espagnol