PSG : Benzema « Di Maria a tout : vitesse, percussion, technique »

  • Par Mickaël

di maria

Entre 2010 et 2014, Karim Benzema et Angel Di Maria ont joué sous les mêmes couleurs du Real Madrid. Ils auront l’occasion de se retrouver, cette fois-ci dans des camps opposés, à partir d’octobre prochain, lors des rencontres de Ligue des Champions entre le club merengue et le Paris Saint-Germain, le nouveau club du joueur argentin. Ce vendredi, dans les colonnes du Parisien, Benzema a évoqué sa relation avec celui que l’on surnomme El Fideo qui fera ses débuts au Parc des Princes face à Bordeaux.

« Angel Di Maria ? C’est un super mec ! C’est ça que je retiens en premier. Je me suis super bien entendu avec lui, en matière de football comme humainement.

Il a tout : la vitesse, la percussion et la technique.

Un match marquant ? Il y en a beaucoup, ce n’est pas facile de choisir… Je pense à un clasico perdu (3-4) lors de la saison 2013-2014. Il m’avait fait deux passes décisives ce jour-là contre Barcelone. Il avait été énorme.

Il est le plus performant dans un 4-3-3, là où il s’exprime le mieux, c’est ailier droit ou ailier gauche. Cela peut être aussi dans un 4-4-2 mais ça ne change rien pour lui, c’est encore comme ailier qu’il sera le mieux. Au Real Madrid, il a tout fait, il a joué devant, au milieu et même arrière gauche.

Dans un vestiaire, il est cool, marrant, chambreur. C’est un super partenaire.
Dans la vie de tous jours ? On se côtoyait lors des fêtes entre joueurs. Je le connais donc un peu moins dans la vie extérieure mais il ne doit pas être différent.

Son échec à Manchester United m’a étonné. Après l’exceptionnelle saison qu’il avait réalisée en 2014, avec notre finale gagnée en Ligue des champions et la finale perdue en Coupe du monde, j’étais très surpris.

Dans une équipe, il n’y a pas un joueur qui peut tout faire à lui tout seul, mais Angel Di Maria peut beaucoup aider parce qu’il a l’expérience des grands matchs et connaît tout du plus haut niveau. »

Sur Foot Espagnol