Real : Benitez « Nous sommes sur le chemin d’un redressement complet »

  • Par Laura

Le Real Madrid de Rafael Benitez, qui a été conforté à son poste d’entraîneur lundi, s’est fait peur deux jours plus tard face à Shakhtar Donetsk, lors de la 5e journée de la phase de poules de Ligue des Champions. En effet, alors que ses hommes menaient (0-4) en Ukraine, ils ont été rejoint (3-4) en fin de match. Cependant, le coach espagnol n’a souhaité retenir que l’essentiel en conférence de presse d’après-match : la première place du groupe A.

« Nous avons encaissé dix buts lors des trois derniers matches, mais aujourd’hui (mercredi), nous nous sommes conduits en équipe unie, et c’est très encourageant. Marquer quatre buts à l’extérieur, cela montre que le club va dans la bonne direction.

Nous sommes sur le chemin d’un redressement complet. Tout allait bien pour nous durant une grande partie du match. Mais le Shakhtar est une équipe forte et agressive, et c’est tout à fait normal qu’elle ait marqué sur le terrain.

Après le match face au Barça on devait réagir et on a su mener 4-0, donc c’est positif. On a maîtrise la rencontre avant de commettre deux erreurs dont une erreur de concentration. En menant 4-0, on pouvait croire que le match était terminé. Je suis satisfait des 78 premières minutes. On a fait un grand match jusqu’à ces erreurs sur le penalty et le corner. Ça a tout changé et ils ont pris confiance mais je préfère retenir le positif. Nous analyserons les erreurs plus tard. »

Sur Foot Espagnol