Real : Bale « J’espère que le Barça pas beaucoup marquer ! »

  • Par Jonathan

A deux jours du Clasico, Gareth Bale a accordé une interview au site internet de Bwin pour évoquer cette rencontre si particulière. Le joueur offensif gallois a ainsi fait savoir qu’il se sentait fin « prêt pour la bataille », prévue ce samedi à 18h15, face au FC Barcelone, au Santiago Bernabéu.

« Nous sommes les deux plus grandes équipes du pays. La rivalité est immense, elle existe depuis de très nombreuses années. Et nous nous retrouvons toujours pour se disputer les titres de Liga, de Ligue des Champions. Tout cela rend la rivalité incroyable. Tout cela rajoute de la pression sur le terrain. Cela rend le match si spécial et émouvant.

Barcelone ne change pour rien au monde son style. Nous non plus nous n’allons pas le faire. Je suis certain que vous allez voir un match offensif de la part des deux équipes. Le plus normal serait que celui qui marque le plus de but gagne. J’espère qu’ils ne vont pas beaucoup marquer ! Ce sera un match équilibré, il est toujours difficile, mais j’espère que nous allons pouvoir marquer plus de buts qu’eux.

Jusqu’à aujourd’hui, nous avons été en bonne forme cette saison, nous n’avons perdu qu’un match et nous avons encore le moyen de progresser. Nous pouvons encore être meilleurs, mieux jouer. J’espère qu’au fur et à mesure de la saison nous améliorerons notre état de forme et que cela nous permette de gagner la Liga.

J’ai été absent sur blessure durant six semaines. Je n’ai pas eu beaucoup d’opportunité de jouer beaucoup cette saison. En tout cas, pas autant que je l’aurais souhaité, mais je me sens fort, en forme pour ce match et prêt pour la ‘bataille’. Je veux continuer d’essayer de donner le meilleur de moi, travailler dur et faire gagner l’équipe.

Je pense que je peux apporter ma vitesse et ma puissance. Ces caractéristiques sont toujours un plus pour nous.

Mon but face à Barcelone en finale de la Coupe ? Il est parmi mes buts favoris dans ma carrière. Je suis certain qu’il restera gravé dans ma mémoire et qu’il restera connu pour de nombreuses années. »

Sur Foot Espagnol