Real : Arbeloa « Une bonne pré-saison malgré les résultats »

  • Par Pierre

Alvaro-Arbeloa

Le Real madrid, tenant du titre, est éliminé de la International Champions Cup, suite à sa deuxième défaite dans la compétition face à l’AS Rome (0-1). Malgré le résultat, après la rencontre, Alvaro Arbeloa, tout comme son entraîneur Carlo Ancelotti, s’est montré satisfaisant du travail effectué par l’équipe. Le Real aura l’occasion de sauver l’honneur dans cette compétition en remportant son dernier match samedi, face à Manchester United.

« L’équipe a montré un beau visage et les jeunes du centre ont bien joué. L’important c’est d’enchaîner les minutes et s’améliorer. Il faut penser au match de samedi. Ce sont des jours pour se préparer et retrouver la forme et le rythme.
A cause de la Coupe du monde, il y a beaucoup d’absents, mais les joueurs vont revenir. On est content et on travaille bien. Malgré les résultats, c’est une bonne pré-saison.
Il manque des joueurs importants, mais il faut continuer de s’entraîner et avec le temps on va retrouver notre meilleur niveau. On a le temps pour ça et on sait que les débuts sont toujours difficiles. »

Par ailleurs, l’international espagnol a été interrogé sur les nouvelles recrues du club, ainsi que sur le poste de gardien.

« James Rodriguez et Toni Kroos deux joueurs reconnus mondialement, deux grandes recrues qui vont renforcer l’équipe dans des secteurs où nous avons déjà de grands joueurs, parce qu’on a un effectif très compétitif.

On a deux grands gardiens et si un autre arrive, ce sera bien. Diego López était le gardien titulaire l’an passé et il n’a pas à s’inquiéter. C’est un grand gardien qui a un contrat avec le Real Madrid donc il n’y a pas de quoi s’affoler. Comme Iker Casillas, il n’a jamais eu peur de la concurrence. »

Sur Foot Espagnol