Real : Arbeloa « Nous avons faim de titres »

  • Par Sarah

arbeloa

Mardi prochain, le Real Madrid affrontera Seville, à Séville, lors de la finale de la Supercoupe d’Europe. Le défenseur merengue Alvaro Arbeloa s’est exprimé auprès de l’UEFA pour parler de cette finale qui pourrait rapporter le premier trophée de la saison à la maison blanche. Retrouvez son interview ci-dessous.

C’est important de gagner la Supercoupe pour commencer la saison européenne de la meilleure des façons ?
C’est toujours important de gagner des titres. Évidemment c’est une Supercoupe, mais cela ne change pas que l’équipe souhaite décrocher un autre titre de plus. Je suis certain que ça va être compliqué, mais nous allons tout donner. Nous avons faim de gagner beaucoup de titres et se présente à nous une nouvelle opportunité, nous espérons en profiter.

Que penses-tu de Séville ?
Il a fait une bonne saison et a gagné l’UEFA avec mérite. Pour nous, ça va être compliqué, parce que beaucoup de joueurs viennent du Mondial. Peut-être qu’avec ça nous avons un petit désavantage par rapport à eux. Nous allons devoir faire un gros effort.

A quel type de match t’attends-tu à Cardiff ?
Ces matchs de début de saison sont différents, les équipes n’arrivent pas en plénitude physique et je suis sûr que l’on va voir plus d’occasions que dans une finale européenne. J’espère que l’on verra un bon match et que le Real gagne.

Quelle importance y-a-t-il pour le club de lutter pour une nouvelle récompense européenne ?
Évidemment, beaucoup. Le prestige du Real Madrid s’est toujours basé sur ses victoires en Europe. Pour ce club et pour ces joueurs, c’est très important d’avoir toujours l’opportunité de se battre pour un titre européen et de le gagner.

Comment analyses-tu les succès du Real Madrid la saison dernière?
Ça a été une saison plutôt bonne. Nous avons décroché deux titres et la si désirée Décima. Cela vient après avoir été contents après l’arrivée d’Ancelotti et d’une série de nouveaux joueurs.

On parle beaucoup de la Décima. Tu as senti un soulagement après l’avoir soulevée ?
Plus que du soulagement, de la joie, surtout de la joie. C’est vrai que nous étions depuis longtemps à la recherche de ce titre. Nous savions ce qu’il signifiait non seulement pour le club, mais pour tous nos supporters. Partager cette joie avec eux est une chose que nous ne pourrons jamais oublier.

Tu as commencé ta carrière professionnelle au Real Madrid. Comment cela a été de gagne la Ligue des Champions avec ce même club?
On dit toujours que jouer au Real est le maximum mais, surtout, le plus important est de gagner avec le Real. Jusque là, nous avions décroché des Ligas, des Coupes… mais jusqu’à ce que tu ne gagnes une Ligue des Champions, tu sens qu’il manque quelque chose. Quand tu gagnes ce titre avec le Real, c’est le maximum pour un footballeur et j’espère pouvoir le refaire dans le futur.

Pourquoi crois-tu que le Real Madrid a été capable de remporter une finale si serrée ?
Nous avons toujours cru en nous-même et que nous pouvions gagner ce match. Obtenir l’égalisation à la dernière minute nous a donné beaucoup d’enthousiasme. Nous sommes également arrivés en prolongation avec plus de force qu’eux. L’envie de décrocher la Décima nous a donné le coup de fouet qui nous manquait pour gagner.

Comment est Ancelotti l’entraîneur et comment a-t-il aidé dans le succès de la saison dernière?
Il a beaucoup d’expérience, il sait toujours dire les mots justes, il ne perd pas son calme et il nous transmet cela dans les moments difficiles. Il a été très important, il a également très bien travaillé la tactique de l’équipe, a su lui donner sa marque. Il a tout gagné en tant que joueur et qu’entraîneur. Cela se voit.

Que devra faire l’équipe pour gagner de nouveau la Ligue des Champions cette année?
Il a beaucoup d’expérience, il sait toujours dire les mots justes, il ne perd pas son calme et il nous transmet cela dans les moments difficiles. Il a été très important, il a également très bien travaillé la tactique de l’équipe, a su lui donner sa marque. Il a tout gagné en tant que joueur et qu’entraîneur. Cela se voit.

Sur Foot Espagnol