Real : Ancelotti, « surpris » par le départ de Xabi Alonso

  • Par Guillaume

ancelotti

A la veille du deuxième match de Liga du Real Madrid face à la Real Sociedad à Anoeta, Carlo Ancelotti s’est exprimé en conférence de presse. L’entraîneur italien a est revenu sur les derniers événements faisant l’actualité du club merenge : La Liga, le Mercato, ou encore le départ de Xabi Alonso qui a été une véritable surprise.

« Nous abordons le match face à la Real Sociedad avec motivation, nous devons continue à gagner. C’est le premier match à l’extérieur et il faut gagner. Anoeta est toujours un terrain très difficile. Nous avons envie d’améliorer la performance sur le terrain par rapport à lundi dernier. C’est un adversaire dur qui va vouloir démontrer sa qualité. Isco est disponible pour jouer, comme Khedira. Il ne manque que Coentrão, qui n’a toujours pas totalement récupéré. Cristiano se sent bien, mais nous avons préféré utiliser cette semaine et les deux prochaines pour le récupérer totalement et le mettre en condition optimale pour préparer le match contre l’Atlético et celui de Ligue des Champions. Il n’est pas convoqué.

Le mercato se termine ce lundi et quelque chose peut se passer, ou non. Il se peut que certaines personnes pensent que nous n’avons pas beaucoup de joueurs, mais c’est un effectif polyvalent et nous avons tous les postes de couverts. Nous avons pratiquement cinq attaquants, parce qu’Isco, James et Jesé, qui reviendra rapidement, peuvent jouer devant. L’effectif n’est pas fermé. Si nous pensons qu’une recrue peut être bonne pour améliorer l’effectif, nous le ferons.

Xabi Alonso s’est très bien expliqué, il avait besoin d’autres motivations. Tous les Madridistas ont beaucoup de respect pour lui. Avec l’attitude qu’il a eu en tant que joueur et que personne, c’était très difficile de lui dire qu’il ne pouvait pas partir. Il faut le remercier et lui souhaiter bonne chance. Il fut très important pour gagner des titres l’an dernier. Son poste est très bien couvert avec Kroos et Illarra, qui peut être très utile cette saison. Ce qui s’est passé avec Xabi a été une surprise mais nous le respectons. Il a été honnête avec le Real Madrid et lui-même.

J’ai vu beaucoup de critiques envers l’équipe cette semaine. Je les comprends mais nous en avons reçu tellement que je n’étais pas sûr que cette équipe ait gagné la Ligue des Champions à Lisbonne. J’ai dû me remettre la vidéo. Cette équipe mérite de la confiance pour ce qu’elle a fait l’an passé. Ces joueurs ont du caractère et de la personnalité, cette critique peut leur donner de la motivation. »

Sur Foot Espagnol