Real : Ancelotti « Ronaldo finira sa carrière au Real Madrid, à 100% »

  • Par Marie

Carlo Ancelotti Cristiano Ronaldo

Lors d’une interview accordée au tabloïd anglais The Sun ce lundi, Carlo Ancelotti a reconnu qu’il y avait une dépendance à Cristiano Ronaldo au sein du Real Madrid. Pour rappel, l’attaquant portugais, qui vient de battre le record du nombre de buts lors des huit premières journées de Championnat de Liga (15), a marqué plus de la moitié des buts de son équipe.Par ailleurs, l’entraîneur italien a écarté un départ de CR7 que les rumeurs annoncent prochainement de retour à Manchester United.

« Bien sûr qu’il y a une Ronaldo-dépendance. Si le Real perd Ronaldo, il perd un joueur capable de marque à tous les matchs.

Tout le monde peut être changé ou remplacé, mais Ronaldo est maintenant le meilleur joueur du monde. Ne plus l’avoir avec nous constituerait la perte énorme du meilleur joueur du club pour le Real Madrid. Mais cela n’arrivera pas ! Parce que Ronaldo finira sa carrière au Real Madrid. J’en suis sûr à 100% qu’il sera avec le Real Madrid la saison prochaine. 100% ! Il est heureux ici, il aime tout le monde au club et c’est une relation parfaite en ce moment donc je ne pense pas que cela changera. Ronaldo finira sa carrière ici !

Les statistiques disent que Ronaldo a marqué environ 280 buts en 250 matchs avec Madrid. C’est pour cela que j’ai dit que notre équipe a un avantage avec Ronaldo. Ensuite, il y a un match à disputer avec toute l’équipe dans son ensemble.

Ce ne fut pas simple de dire que c’est le meilleur joueur que j’ai entraîné car j’ai eu la chance de diriger les meilleurs, gardiens et défenseurs compris. Beaucoup de grands joueurs. Mais Ronaldo continue de me surprendre, toujours.

J’étais très heureux à Chelsea. J’aimais l’ambiance, les supporters. J’ai beaucoup de bons souvenirs. J’aimerais revenir en Angleterre, mais cela dépend de la durée de mon aventure au Real. Si elle dure longtemps, je finirai par prendre ma retraite ici. Le jour où je vais quitter le Real il n’y aura que deux options : quitter le football ou retourner en Angleterre. »

Sur Foot Espagnol