Real : Ancelotti « Objectif : rester en tête du groupe »

  • Par Romain

carlo ancelotti

A la veille d’affronter Ludogorets en Ligue des Champions, Carlo Ancelotti s’est exprimé en conférence de presse. S’il a confié que Cristiano Ronaldo était le meilleur joueur qu’il avait eu à entraîner, le technicien italien a aussi parlé de la rencontre en elle-même, mais aussi du système de jeu à adopter. Par ailleurs, il a laissé le doute sur la présence d’Iker Casillas ou de Keylor Navas dans la cage des Merengue.

« Nous avons l’objectif de gagner pour continuer sur le bon chemin et rester en tête du groupe. C’est l’objectif primordial. Dans cette compétition, il n’y a pas de petites équipes. Il y a des équipes qui luttent pour faire de leur mieux. Nous savons tous comment jouer à Anfield est compliqué. Le courage qu’a montré Ludogorets là-bas m’a surpris.
Nous mettons en place une stratégie pour contrôler une équipe, pas un joueur. Ils forment une équipe dynamique, intense, qui presse et cherche de bonnes solutions en contre-attaque. Ce seront leurs armes demain face à nous. Nous avons beaucoup de supporters en Bulgarie et l’environnement est très agréable. Nous recevons beaucoup de soutien de la part du public.

Je n’effectue pas de turnover exprès. Si je vois à l’entraînement qu’un des joueurs n’est pas au mieux, je lui donne du repos. Pepe est disponible pour jouer mais nous verrons. Jesé, Coentrão et Khedira sont les seuls absents. Il faut contrôler le degré de récupération qu’ils ont eu ces derniers jours.
Le 4-4-2 est le meilleur système défensif qui existe parce qu’il permet de mieux occuper le terrain et de mettre la pression devant. Avec le 4-3-3, tu ne peux pas presser. Lors des matchs, nous essayons de défendre en 4-4-2 et d’attaquer avec les joueurs sur les côtés.

Il y a des moments des matchs où Bale n’est pas à 100 %. Il fait une saison optimale, comme ses coéquipiers. Il travaille, marque des buts et je n’ai rien à lui expliquer. Il connaît très bien ce qu’il doit faire et je suis satisfait de ce qu’il fait.

Isco a besoin d’un entraîneur qui le met sur le terrain. Au Real Madrid, il y a beaucoup de concurrence et il doit continuer ainsi. C’est un joueur important pour l’équipe et il n’a pas besoin que je le lui démontre en le mettant sur le terrain. Il le sait. Je ne peux pas mettre plus de onze joueurs sur le terrain.

Peut-être qu’il y aura du changement dans les cages. Tout peut arriver. Dans la vie, tout peut se passer. »

Sur Foot Espagnol