Real : Ancelotti « Dès demain, Ronaldo va travailler pour son 4ème Ballon d’Or »

  • Par Anaïs

ancelotti ronaldo

A la veille d’affronter l’Atlético Madrid lors des 8èmes de finale retour de la Copa del Rey, ce jeudi au Santiago Bernabéu, Carlo Ancelotti est passé en conférence de presse. L’entraîneur italien a confié la recette pour pouvoir essayer de se qualifier : « beaucoup d’intensité et avoir la tête froide pour pouvoir tenir 90 minutes ».

« Je pense que nos supporters vont nous aider. D’une part car il s’agit d’un derby, c’est donc très important pour eux. D’autre, parce qu’on doit revenir dans cette double confrontation compliquée. Il va y avoir une bonne ambiance et nous avons envie de faire un bon match et de passer en quarts de finale.

Nous savons comment jouer contre l’Atlético Madrid. Nous avons besoin de faire un match avec beaucoup d’intensité mais avec la tête froide. Nous avons 90 minutes pour le faire, il ne faudra pas se presser. Nous avons besoin de jouer avec confiance… Nous affrontons l’équipe avec la meilleure organisation défensive d’Europe. Nous devons être précis dans nos passes.

Si je pouvais entraîner Messi et Ronaldo… Mais Ronaldo, avec Madrid, a le même poste que Messi avec Barcelone donc c’est difficile. Mais il est certain que ce serait bénéfique de les voir dans la même équipe.

Jesé est en bonnes conditions pour être titulaire. Il a récupéré et peut jouer normalement.

Pour Ronaldo, les prix individuels sont une motivation. Dès demain, il va travailler pour commencer à gagner don quatrième Ballon d’Or.

Je pense que Modric va revenir lundi à Madrid, il a commencé un travail physique individuel. Il lui manque environ un mois pour pouvoir revenir dans l’équipe. Les joueurs qui le remplacent le font très bien. Tout le monde parle d’Isco.

L’Atlético, c’est l’une des équipes les plus compliquées, de toute l’Europe.

En attaque, nous n’allons rien changer car nous sommes très dangereux sur phases arrêtées mais en défense, il va falloir faire quelque chose de différent car l’Atlético est une équipe très dangereuse. Il faut éviter de reprendre le but du match aller.

Nous n’allons pas changer notre style de jeu. Dans tous les matchs, il y a de l’agressivité en défense. C’est un mot positif dans le football. Il y a de l’agressivité pour récupérer le ballon, pour courir plus rapidement pour que le rival ne puisse pas centrer… »

Sur Foot Espagnol