Real : Ancelotti « Benzema n’a pas de pression pour marquer »

  • Par Benjamin

Ancelotti Benzema

A la veille de la 6ème rencontre de Liga du Real Madrid, face à Villarreal, Carlo Ancelotti s’est exprimé face à la presse. L’entraîneur italien n’a pas dévoilé qui d’Iker Casillas ou de Keylor Navas serait titulaire dans les buts. Par ailleurs, il a aussi parlé son attaquant Karim Benzema, concurrencé par Chicharito en attaque.

« L’an passé, cela c’est bien passé face à Villarreal. C’est une équipe dynamique, rapide, et qui a une bonne organisation du jeu. Le match sera compliqué et nous tenterons de faire le maximum. Le début de match sera important, il faut commencer avec agressivité et intensité comme nous l’avons fait face au Depor.

La concurrence est une bonne chose au sein de l’équipe. Cela permet aux joueurs de mieux s’entraîner pour jouer. Dans une grande équipe il est nécessaire qu’il y ait de la concurrence. Nous avons beaucoup de matchs et le même onze ne peut pas jouer tout le temps. Le problème pourrait être qu’un joueur ne soit pas respectueux avec les décisions de l’entraîneur, ce qui n’est pas le cas actuellement.

Les équipes qui ont le plus de possibilité pour gagner des titres sont celles qui ont de la solidité sur le terrain. Ne pas encaisser de but est un bon signe. A la fin de l’année dernière, nous avons eu de la solidité et pour cela nous avons gagné des titres. Chercher la solidité défensive est un grand avantage pour nous.

Désormais, Bale a une expérience qu’il n’avait pas l’an dernier. Il est bien intégré dans l’équipe et est habitué au style de jeu. C’est très important pour tous. Il peut dépasser cette année ce qu’il a fait l’an dernier.

Je n’envisage pas de jouer avec un gardien à la maison et un autre à l’extérieur. Keylor a joué l’autre jour pour avoir des minutes. Iker et Keylor s’entendent bien, je ne sais pas s’ils dînent ensemble, mais ils se respectent. J’ai de très bons attaquants et de très bons gardiens. Je veux soutenir tous les joueurs. Ensuite, je dois donner une équipe type, mais ça ne veut pas dire qu’il y a des meilleurs et des mauvais. Si Iker joue c’est parce qu’il sera le meilleur.

Benzema n’a pas de raison d’être préoccupé lorsqu’un coéquipier marque, il en est content. Cette équipe a une grande capacité pour marquer et Karim n’a pas de pression pour inscrire des buts. Il doit aider l’équipe à mieux jouer et chercher l’équipe à trouver des solutions offensives. »

Sur Foot Espagnol