Real : Ancelotti « Bale n’est pas individualiste »

  • Par Laetitia

ancelotti

En plus d’aborder l’actualité du FC Barcelone en conférence de presse ce mardi, Carlo Ancelotti a aussi analysé la rencontre décisive de Copa del Rey face à l’Atlético Madrid. Pour affronter le finaliste de la compétition de la saison dernière, le Real de Carletto, tenant du titre, souhaite aligner la meilleure équipe possible. Par ailleurs, le technicien italien a affirmé à nouveau que Keylor Navas sera titulaire toute la saison lors de cette Coupe.

« Nous nous connaissons très bien avec l’Atlético. C’est une équipe compliquée, avec de l’expérience, de la qualité… Contre l’Atlético, nous devons faire le maximum pour l’emporter. Il s’agit de l’une des meilleurs équipes d’Europe.

Sans jouer, Torres a déjà apporté beaucoup d’enthousiasme aux supporters de l’Atlético. En plus de sa qualité et de son expérience, Torres sera très motivé à faire les choses bien.
J’ai vu l’action que l’on reproche à Bale et ce n’était pas facile de passer le ballon. Bale a pris la décision de tenter de marquer. Il sait, comme toute l’équipe, que s’il y a possibilité de passer, il faut faire la passe. Mais il n’avait pas d’espace dans ce cas là.

Je ne pense pas que Bale soit individualiste. Je n’ai pas besoin de parler avec lui. Si Bale a la pression de son transfert, il s’agit d’une pression positive. C’est clair qu’il va jouer demain.
Contre l’Atlético, je pense que le onze habituel va jouer. Nous allons aligner la meilleure équipe possible.

Après la défaite contre Valence, nous avons toujours envie de faire les choses bien. […] Pour le moment, l’équipe n’est pas fatiguée. Nous revenons tout juste de sept jours de vacances. Nous l’avons montré à la fin du match contre Valence, au cours duquel nous avons joué avec beaucoup d’intensité.Je ne pense que nous arriverons fatigués à la fin de la saison. Nous nous entraînons pour arriver en fin de saison dans de bonnes conditions. […] Nous ne manquons pas d’intensité mais de buts.

En Copa del Rey, c’est Keylor Navas qui jouera jusqu’à la finale. »

Sur Foot Espagnol