Rayo v Barça : 1-5, Festival et record historique en supériorité numérique

  • Par Marion

En clôture de la 27e journée de la Liga, le FC Barcelone se déplaçait sur la pelouse du Rayo Vallecano pour y décrocher un 35e match historique sans défaite. Et ce ne sont pas les hommes de Paco Jémez qui allaient empêcher le Barça de réaliser ce record (dépassant le Real Madrid de la saison 1988-89) puisqu’ils s’inclineront lourdement à domicile.
Tout s’accélérera dès la en milieu de première période, lorsque le club catalan pliait le match avec deux buts en deux minutes : Ivan Rakitic ouvrait le score (22e, 0-1), avant que Lionel Messi ne vienne doubler la mise (24e, 0-2). Pour ne rien arranger, le Rayo se retrouvait rapidement à 10 suite à l’expulsion de Diego Llorente à la 42e minute de jeu (tacle sur le milieu de terrain croate) !
Après la pause, le Barça pouvait dérouler tranquillement grâce à sa Pulga qui s’offrira un doublé (53e, 0-3), puis un triplé pour ainsi inscrire déjà 20 buts en 16 matches joués en 2016 pour le moment. A noter qu’entre temps, l’équipe madrilène était parvenue à réduire le score grâce à Manucho (57e, 1-3), avant qu’Iturra ne soit expulsé à son tour (68e) ! Cela devenait plus que compliqué à 9 face au leader Barcelonais. A noter qu’en fin de match, Arda Turan ne se privera pas de corser l’addition pour marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs (86e, 1-5).
Grâce à cette victoire (1-5) face au Rayo, le Barça parvient donc à conserver son avance de 8 points devant son dauphin de l’Atlético Madrid.

Sur Foot Espagnol