PSG v Real : Ancelotti « Mon cœur est divisé »

  • Par Sophie

ancelotti

Carlo Ancelotti a accordé une interview à RTL ce dimanche, à quelques jours du choc entre ses deux dernières équipes : le Paris Saint-Germain et le Real Madrid. L’entraîneur italien n’a d’ailleurs pas souhaité donner un favori pour cette rencontre, se disant « divisé ».

« Mon cœur est divisé. C’est un match très équilibré, on va voir la force du PSG cette année. Je pense que c’est un match important pour le PSG.

Quand je suis arrivé au PSG, l’équipe n’avait pas l’habitude de batailler pour le titre et certains joueurs n’avaient pas l’habitude de travailler au top. Naturellement Matuidi, Sakho, Jallet étaient de très grands professionnels. Sûrement oui, l’équipe a plus confiance, elle a une identité de jeu très, très bonne avec des joueurs de qualité. 

Cristiano Ronaldo, il marque beaucoup de buts, mais il a une capacité de concentration. Il est focalisé tous les jours sur l’entraînement. Il est très important pour l’équipe et pour les autres joueurs. Je peux dire la même chose d’Ibrahimovic qui, je pense, a été le joueur le plus important pour changer la mentalité du PSG.

Blaise Matuidi ? Je suis surpris parce qu’au PSG j’ai vu un joueur qui progressait à tout moment, et j’ai pensé qu’il avait fini de progresser, mais non ! Il continue et c’est vraiment un joueur fantastique. Surtout, il a un grand cœur.

Benzema est le joueur idéal pour Ronaldo et Bale. Pour moi Karim est le meilleur joueur du monde dans la position d’avant-centre. Il n’est pas seulement un buteur donc on ne doit pas lui demander de marquer 30 buts,c’est un faux débat. Je pense qu’il peut marquer parce qu’il a de grandes qualités de frappe fantastique, c’est un joueur complet. Sur Karim, il n’y a pas de débat. »

Sur Foot Espagnol