PSG : Quand Verratti encense Ancelotti et Messi

  • Par Audrey

Marco Verratti

Avant de signer au Real Madrid, Carlo Ancelotti a entraîné le Paris Saint-Germain dans sa nouvelle version qatari entre 2011 et 2013. L’entraîneur italien a notamment lancé dans le grand bain le jeune Marco Verratti, en provenance de Pescara. Depuis, il est devenu l’un des éléments indispensables de l’équipe parisienne qui affrontera le FC Barcelone mardi prochain, lors des quarts de finale retour de la Ligue des Champions. Pour L’Equipe Magazine, Verratti est a évoqué ce que représentait Carletto à ses yeux.

« Ancelotti m’a tout de suite compris et m’a mis dans les bonnes conditions pour que je m’adapte au plus vite. J’avais 18 ans et, à cet âge, c’est difficile. Il m’a beaucoup aidé en dehors du terrain aussi. Il m’a conseillé sur la façon de se comporter, on peut dire qu’il a été un père pour moi dans le monde du foot.
C’est quelqu’un de bien, quelqu’un qui avait d’excellents rapports avec tous les joueurs. Souvent, quand un joueur est écarté des titulaires, il est un peu laissé de côté. Lui, il s’adressait à chacun en tant que personne, pas seulement dans un rapport d’entraîneur à joueur. Ça n’arrive pas souvent, dans le foot.

Si Lionel Messi est l’adversaire le plus fort que j’ai rencontré ? Oui, le plus fort et le plus beau à voir. J’ai joué contre des grands, comme Ronaldo ou Hazard. Mais je me régale à voir le toucher de balle de Messi, sa façon de jouer, son style. Il procure de l’émotion à tous ceux qui suivent le foot. Si je commençais à le regarder, je ne jouerais plus. Mais je suis toujours ému d’être sur le terrain avec Messi. J’ai toujours aimé le foot, et quand il fait son numéro, même si c’est contre nous… C’est là que tu comprends à quel point il est fort. »

Sur Foot Espagnol