PSG : Di Maria « Si je marque au Bernabéu, je ne fêterai pas mon but »

  • Par Marine

di maria

Cette saison, Angel Di Maria a retrouvé la Ligue des Champions avec son nouveau club du Paris Saint-Germain, après avoir gagné la Décima avec le Real Madrid en 2014. Le milieu de terrain argentin a accordé une interview au site de l’UEFA ce lundi, pour faire notamment le point sur son retour au Santiago Bernabéu dans quelques jours puisque le Real et le PSG se trouvent dans le même groupe de la plus prestigieuse compétition européenne cette année.

« La finale de la Ligue des Champions 2014 ? C’était incroyable, le genre de chose que l’on oublie jamais. Les minutes qui ont suivi le troisième but, celui qui entérinait notre victoire, étaient phénoménales. On se sent vraiment bizarre quand on soulève ce trophée. Cela donne envie de le gagner de nouveau.  

Quand j’ai su que j’irais à Paris, j’ai dit à ma femme que je savais que l’on serait dans le même groupe que le Real Madrid. Je ne sais pas quel accueil je vais recevoir, mais nous avons gagné la Décima et plein d’autres titres ensemble, et lors de mon dernier match – contre l’Atlético Madrid – les fans m’ont fait une standing ovation car ils savaient que je partais pour Manchester. Je pense que ce sera sympa de retourner à Bernabéu. Si je marque, je ne fêterai pas mon but. Je garde une place à part pour ce que j’ai réussi là-bas.

J’ai joué avec Leo (Lionel Messi), Cristiano (Ronaldo), (Wayne) Rooney, et maintenant, j’ai la chance de jouer avec Ibrahimovic. Je n’avais jamais réalisé à quel point il est bon, surtout au niveau technique, et malgré sa grande taille. Franchement, cela m’a surpris dès le début. J’espère que nous nous entendrons bien, car il a tant à apporter à cette équipe.

Lionel Messi est indescriptible. Ce que je peux dire, si on laisse les titres et le football de côté, c’est que c’est une super personne, et un super ami. Pour moi, tout ce qu’il a accompli, il l’a accompli grâce au plaisir, en jouant son jeu, et en restant naturel. Sa façon d’être sur le terrain est à l’image de ce qu’il est en dehors : un garçon calme et très agréable. Et il mérite amplement la carrière qu’il a eue. »

Sur Foot Espagnol