Premios de la Liga : « Ronaldo aurait pu ne pas gagner »

  • Par Anthony

ronaldo

Depuis lundi soir, c’est le sujet qui préoccupe toute l’Espagne : les Premios de la Liga. La cérémonie de la Liga qui a vu le Portugais Cristiano Ronaldo triompher avec trois récompenses (Meilleur joueur de la Liga 2013/14, Meilleur attaquant et meilleur but) fait beaucoup parler. Notamment car l’Atlético Madrid, Champion en titre, n’a remporté d’un seul trophée, celui du Meilleur entraîneur, par l’intermédiaire de Diego Simeone.
Ainsi, ce vendredi, au cours d’une conférence de presse, Javier Tebas, le président de la LFP espagnole a dû une nouvelle fois s’expliquer : « On a plus parlé du Gala LFP que du Clasico », a-t-il déclaré. Le dirigeant espagnol avait fait comprendre la veille que si les votes n’avaient pas été secrets, l’attaquant du Real Madrid n’aurait peut-être pas gagné. Des propos qu’il a réitéré et expliqué.

« Si le vote n’avait a été secret, il est probable que Ronaldo n’aurait pas gagné. Il y a eu une discussion au sujet de la défense du vote secret, c’est ce que veulent les joueurs. On a plus parlé de la cérémonie que du Clasico. Il y a eu des critiques, certains doivent accepter le résultat. Mais nous n’allons pas dévoilé qui a voté.
D’autres systèmes de vote peut être utilisés donc nous allons le changer. Mais il y a des choses qui me préoccupent plus que ces votes. »

Sur Foot Espagnol