Premier League : « Ronaldo n’aurait pas inscrit 40 ou 50 buts s’il était encore en Angleterre »

  • Par Benjamin

Koeman

Ce mercredi, Ronald Koeman, l’actuel entraîneur du club anglais de Southampton, s’est confié au média de la FIFA pour évoquer la Premier League. Un championnat dans lequel « es matches sont de vraies batailles physiques, mais reste de grande qualité. Ce n’est jamais facile. La meilleure équipe peut perdre contre une équipe moins bien classée et la plupart des matches sont très serrés ».
Pour illustrer ses propos, l’ancien coach du FC Barcelone ou de Valence, estime par exemple que Cristiano Ronaldo, Pichichi de la Liga avec 42 buts pour le moment, n’aurait pas connu la même réussite s’il était resté en Premier League. « Tout le monde sait que le Championnat néerlandais est à un niveau moins élevé (que celui d’Angleterre), mais celui d’Espagne n’est pas au niveau de la Premier League. Je ne pense pas que Ronaldo, par exemple – bien qu’il soit vraiment un grand joueur – aurait inscrit 40 ou 50 buts en une saison s’il jouait encore en Angleterre », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Koeman a cité Johan Cruyff comme entraîneur ayant eu la plus grande influence sur lui. « J’ai vécu de belles choses avec Michels, mais Cruyff reste mon mentor. La Dream Team de Barcelone a été le point culminant de ma carrière. Toutes ces victoires acquises en pratiquant un football de qualité, nous les lui devons. Ce n’est pas facile de gagner en proposant un jeu aussi somptueux. Mais avec Cruyff, tout était possible », explique-t-il.

Sur Foot Espagnol