Malaga v Real : 1-2, 16 victoires et un nouveau record !

  • Par Alexandre

benzema bale

Pour le compte de la 13ème journée de Liga, le Real Madrid, leader, était opposé à Malaga, 6ème au classement, à la Rosaleda, avec pour objectif d’obtenir une 16ème victoire consécutive.

Le match débutait sur un bon rythme avec une belle frappe enroulée du gauche de Gareth Bale, que Carlos Kameni parvenait à repousser des deux points (2e). Le gardien camerounais semblait être dans un grand soir car les frappes des Merengue se multipliaient : Cristiano Ronaldo (13e), Bale (18e)… Pourtant il ne pourra rien face à Karim Benzema, qui ouvrira le score suite à un bel enchaînement avec l’attaquant portugais (0-1, 18e). A noter que Weligton demandait une faute du Français. Cependant, Iker Casillas n’était pas en reste et devait lui aussi resté vigilant, notamment face à Roque Santa Cruz (13e) ou Sergi Darder (23e). Quant à Duda, il touchera même la transversale de San Iker en fin de première période (43e). Ainsi, si le Real dominait légèrement les débats, les Andalous avaient de quoi avoir toujours de l’espoir.
En seconde mi-temps, Kameni se montrait toujours aussi décisif dans son but. Après un beau une-deux entre Ronaldo et Isco, de retour sur le terrain de son ancien club, ce dernier se heurtait au gardien de Malaga (56e). Ronaldo, qui a marqué lors de tous ses derniers matchs avec le Real, allait lui aussi être à nouveau victime d’une parade de Kameni, qui sauvait ses partenaires suite à une erreur décisive de sa défense (76e). Cependant, comme durant les 45 premières minutes, Malaga allait finir par craquer. C’est Bale qui doublait la mise pour les Madrilènes, suite à une nouvelle passe décisive de CR7 (83e, 0-2). A noter qu’Isco sera expulsé en fin de rencontre (86e), après à un second carton jaune. Il quittera la pelouse sous l’ovation de la Rosaleda. Tandis que Santa Cruz réduira le score bien trop tard (90e, 1-2).

Ainsi, les Madrilènes s’imposent finalement difficilement (2-1) à Malaga, empochant ainsi leur fameuse 16ème victoire consécutive, toute compétitions confondues. Le Real Madrid de Carlo Ancelotti bat ainsi l’ancien record de Munoz et de, plus récemment, José Mourinho. Toujours leader de la Liga, le club de la capitale prend provisoirement cinq points d’avance sur le FC Barcelone qui affronte Valence CF ce dimanche.

Sur Foot Espagnol