Malaga : Camacho revient sur sa belle année 2014

  • Par Anaïs

Camacho

Ignacio Camacho vit actuellement une belle saison avec Malaga. Une saison qui lui a d’ailleurs donné accès à l’équipe première de la sélection espagnole en 2014. Le joueur espagnol de 24 ans, issu d’une famille de footballeurs, s’est confié à l‘UEFA ce mardi.

« Je suis jeune, c’est vrai, mais j’ai vécu dans trois villes différentes. J’ai quitté Saragosse à 15 ans pour rejoindre Madrid avec ma famille, qui est très importante. J’ai commencé ma carrière professionnelle à l’Atlético à 17 ans, puis, à 20 ans, je suis arrivé à Malaga. Il y a eu des hauts et des bas tout au long de mon parcours.

Il n’y a pas eu de pression [d’être le fils d’un footballeur professionnel, ndlr], mais j’ai toujours joué avec mes frères aînés, qui n’arrêtaient jamais de jouer au ballon. Ils ont six et 10 ans de plus que moi, mais j’ai toujours joué avec eux. Cela m’a rendu plus ambitieux et cela a fait de moi un combattant, parce que je voulais toujours les battre, même s’ils étaient beaucoup plus grands que moi. Je pense que cela m’a aidé.

La saison en UEFA Champions League avec Malaga a été incroyable. Toute la ville était derrière son équipe, nous sommes allés beaucoup plus loin que ce à quoi les gens s’attendaient. Depuis, j’ai fêté ma première sélection, c’est quelque chose qui m’a rendu très fier. C’est un rêve qui s’est réalisé, même si j’avais déjà joué pour les équipes de jeunes et remporté le titre chez les Espoirs.

Cette saison avec Malaga n’est pas terminée, alors il faut rester calme. Nos supporters sont enthousiastes et ils veulent nous voir au sommet du classement, mais nous savons que le match le plus important, c’est le prochain, celui pour lequel nous nous entraînons dur toute la semaine. On va essayer de se concentrer sur le prochain match et on verra à la fin de la saison où cela nous mène. »

Sur Foot Espagnol