Macédoine v Espagne : 0-1, La Furia Roja assure l’essentiel

  • Par Anthony

ROJA costa

Pour affronter la Macédoine ce mardi, et faire un pas de plus vers la qualification à l’Euro 2016, Vicente del Bosque avait décidé de faire tourner son équipe par rapport à celle qui avait gagné contre la Slovaquie (2-0). A commencer par la titularisation de David De Gea dans les cages de la Furia Roja. Ce dernier disputait ainsi pour l’occasion son premier match de la saison.
Les Espagnols se mettaient rapidement à l’abri dans ce match, grâce à la superbe ouverture du score de Juan Mata dès la 7ème minute de jeu. A noter que Dani Carvajal aurait pu doubler la mise (de la même manière que le joueur de Chelsea) en fin de première période s’il n’avait pas trouvé le poteau (41e). Cependant la dernière équipe du groupe C ne se laissait pas abattre pour autant et parvenait à se créer quelques occasions.
Mais l’Espagne tiendra son avantage (1-0) jusqu’au terme de la rencontre. Elle n’est désormais plus qu’à un point de l’Euro en France cet été. A noter que Sergio Ramos disputait sa 100ème sélection avec la Furia Roja, tandis que le carton jaune de Diego Costa, qui n’a toujours pas marqué, le privera d’un prochain match face au Luxembourg le 9 octobre prochain.

Sur Foot Espagnol