Luxembourg v Espagne : 0-4, Costa enfin buteur !

  • Par Anaïs

costa

La sélection espagnole avait beaucoup à prouver ce dimanche soir, stade Josy Barthel. En effet, après sa défaite (2-1) face à la Slovaquie, lors de la 2ème journée des éliminatoires de l’Euro 2016, la Furia Roja devait absolument se racheter face à la petite équipe du Luxembourg. Pour se faire, Vicente del Bosque avait décidé de titulariser David de Gea dans les cages, à la place d’Iker Casillas, et d’associer le jeune Paco Alcacer à Diego Costa en attaque. Ce dernier étant toujours à la recherche de son premier but avec l’Espagne.
C’est d’ailleurs l’attaquant de Chelsea qui sera très en vue durant la première période à domination espagnole. Ainsi, l’Hispano-brésilien se présentera à plusieurs reprises devant la cage de Joubert, se montrant toujours plus dangereux (11e, 18e, 21e, 31e). Mais l’ouverture du score sera à mettre sous le compte de David Silva, auteur un superbe but (27e, 0-1). Alcacer parviendra lui aussi de se mettre en évidence en enchaînant une belle frappe croisée suite à une passe de Silva justement, réalisant un très bon match (42e, 0-2). Les statistiques du jeune joueur de Valence CF parlent d’elles-mêmes : trois buts lors de ses trois premiers matchs avec la Furia Roja. En fin de première mi-temps, les Luxembourgeois auront une occasion de surprendre De Gea mais le gardien de Manchester United restera vigilant (38e).
Durant la deuxième période, sous une pluie toujours abondante, les coéquipiers du capitaine Andrés Iniesta continuaient de dominer les débats. Alors qu’il dépassait les 500 minutes sans avoir inscrit le moindre but avec la Roja, Costa allait enfin parvenir à faire trembler les filets adverses (69e, 0-3) ! Soulagés, tous ses coéquipiers sont venus le féliciter, sachant l’importance de ce but. Soulagé aussi, c’est à ce moment-là que Del Bosque allait effectuer ses changements : sorties d’Iniesta, Silva et Costa pour les entrées de Pedro Rodriguez, Juan Bernat et Rodrigo. A noter que les joueurs du Bayern Munich et du Valence CF, convoqués pour la première fois, effectuaient donc leurs premiers pas avec la sélection. Et quel début ! En effet, le premier inscrira son tout premier but avec la Roja sur une première passe décisive du second (89e, 0-4) !
Les Espagnols termineront tranquillement un match remporté (4-0) sans avoir vraiment été inquiétés. S’ils rassurent quelque peu en s’accordant un peu de répit, les hommes de Del Bosque devront encore confirmer lors des prochaines rencontres du groupe C. Le chemin est encore long !

Sur Foot Espagnol