Liverpool : Rodgers « Le Real a été terrible »

  • Par Sophie

Brendan Rodgers

Brendan Rodgers s’est dit « fier de ses joueurs ». Ses pauvres Reds ont subit le sort du Real Madrid, meilleure attaque d’Europe, à Anfield. En effet, Liverpool s’est incliné (0-3) face au club merengue lors de la 3ème journée de la phase de poules du groupe B. L’entraîneur du club de la Mersey n’a pu que constater la supériorité des hommes de Carlo Ancelotti.

« Nos 22 premières minutes étaient excellentes, on a été agressif, on a pressé, mais à partir du premier but, qui nous a fait très mal, le Real a montré ses vraies qualités. Ils ont été terribles. On a joué pour la fierté en seconde période. On a eu plus de possession, le joueurs ont mieux contrôlé et fait moins de fautes techniques. Les joueurs ont continué d’avancer, ils ne se sont pas arrêtés. On n’a pas très bien défendu mais je ne peux pas leur demander plus.

On a vu tous les atouts du Real : la vitesse, la technique. Les deuxième et troisième buts viennent de coups de pied arrêtés. C’est un vrai problème, on doit être meilleur dans ce secteur mais je ne sais pas si on méritait de perdre 3-0. J’ai choisi de mettre Sterling dans l’axe pour occuper la charnière et Lallana a travaillé sans relâche. Beaucoup d’équipes se feront écraser 3-0 comme nous par ce Real mais je suis fier de mes joueurs. »

Sur Foot Espagnol