EL / Torino v Athletic : 2-2, Les Basques s’en sortent

  • Par Céline

athletic

C’est dans le cadre des seizièmes de finales aller d’Europa League que l’Athletic se déplaçait en Italie pour affronter Torino. Le club basque, éliminé de la Champions League lors des phases de poules, se voyait offrir une seconde chance dans la deuxième compétition Européenne.

Le grand absent de la rencontre était Aritz Aduriz, écarté par le coach pour décision technique. La surprise du onze de départ d’Ernesto Valverde était la titularisation de Iñaki Williams pour son premier match, en coupe d’Europe. Ce jeune joueur âgé de seulement 20 ans, a inscrit son premier but en professionnel (9e) sous le maillot basque (1-0). Neuf minutes plus tard, l’Argentin Maxi Lopez ripostait pour offrir ainsi l’égalisation à Torino (1-1). Avant de regagner les vestiaires, l’attaquant âgé de 30 ans doublait la mise avant la mi-temps. (2-1)

Lors de la seconde période, les fautes ralentissaient le rythme de jeu, ce qui n’a pas empêché les basques d’égaliser (2-2) sur un coup franc tiré par Beñat, qui trouvait la tête de Gurpegi. Les hommes de Valverde prenaient l’avantage pendant les dernières minutes de jeux, en multipliant les contres. La dernière action avant le coup de sifflet finale mettait à l’honneur Beñat qui tentait à nouveau, mais frôle le poteau.

Cette égalisation permet à l’Athletic de prendre l’avantage grâce à deux buts marqués à l’extérieur. Ces derniers devront faire leurs preuves à San Mames, pour espérer se qualifier en huitièmes de finales, lors du match retour.

 

Sur Foot Espagnol