Liga : Le Barça et l’Espanyol privés du Championnat espagnol ?

  • Par Benjamin

Javier Tebas

Ce mardi, Javier Tebas, le président de la Liga s’est dans Al Primer Toque. Il y a évoqué la possibilité d’indépendance de la Catalogne. « Si la Catalogne prend son indépendance, Barcelone et l’Espanyol ne joueront pas en Liga », a-t-il déclaré. En effet, selon lui, il n’y qu’Andorre, état non espagnol, qui puisse actuellement jouer en Liga ou dans d’autres compétitions officiels. Pour que le Barça puisse le faire, il faudra donc qu’il y ait un changement de la Loi du Sport au Parlement.

Par ailleurs, le dirigeant a évoqué les différentes affaires de matchs truqués touchant actuellement le football espagnol. Ainsi, la semaine dernière, le joueur de l’Atlético Madrid Gabi a déclaré avoir truqué un match entre Levante et Saragosse.

« Je ne sais pas si le football espagnol est prêt à voir un footballeur finir en prison. C’est la justice qui décidera mais il faut y être préparé. Dans un premier temps, les joueurs ayant truqué des matchs doivent être condamnés. En Autriche, la semaine passée, des joueurs ont été condamnés à cinq ans de prison.

Si Gabi a déclaré avoir fait ce que lui a demandé son club, sa phrase est très importante. […] Ce qui est étrange c’est qu’il n’ait pas demandé de justifications. »

Sur Foot Espagnol