Liga : Bilan global de la 5ème journée

  • Par M.S

ronaldo

La cinquième journée de Liga BBVA, s’est achevée  ce jeudi, avec la victoire de l’Espanyol Barcelone face à Getafe (2-0), et celle de Valence, opposé à Cordoue (3-0). Du carton du Real au match nul du Barça, il convient de dresser, le bilan général de cette cinquième journée.

Real Madrid : Retour tonitruant !

Le Real Madrid est-il vraiment guéri de tous ses maux ? A en croire ses derniers matchs toutes compétitions confondues, on ne peut être qu’affirmatif. Trois jours, après avoir corrigé le Deportivo La Corogne, les Merengues, ont étrillé la formation d’Elche (5-1). Les cinq buts, ont été inscrits par Gareth Bale et surtout Cristiano Ronaldo. La star portugaise, a réalisé une performance exceptionnelle, avec un quadruplé à la clé. Une performance, qu’a commenté Alvaro Arbeloa, après le match : « Cristiano Ronaldo a été splendide. Ce qu’il a fait est incroyable. Il a marqué quatre buts, mais il aurait pu en mettre six ». Grâce à cette victoire, les hommes de Carlo Ancelotti, reviennent à la cinquième place du classement.

Atlético Madrid : Goût de la victoire retrouvé

L’Atlético renoue avec le succès. Les champions d’Espagne en titre, se sont imposés sur la pelouse d’Almeria (0-1). L’unique but du match, a été inscrit par le Brésilien Joao Miranda. Avec ce succès, les hommes de Diego « El Cholo » Simeone, prennent la quatrième place du classement, à deux points des co-leaders valencians, blaugranas et sévillans. De plus, cette victoire étriquée devrait permettre aux Colchoneros de retrouver une certaine dynamique, qui s’était un peu enrayée. En effet, les coéquipiers d’Antoine Griezmann, n’avaient plus pris goût à la victoire depuis le derby remporté sur la pelouse de son ennemi fraternel ; le Real Madrid. A noter que cette victoire, était la centième de Diego Simeone, depuis sa prise de fonction en 2011.

FC Barcelone : Les Catalans freinés dans leur élan

Le FC Barcelone, essuie sa première contre-performance de la saison. En effet, les hommes de Luis Enrique, ont été tenus en échec, sur la pelouse de Malaga (0-0). Les Blaugranas, qui restaient sur quatre succès de rang en Liga, subissent un coup d’arrêt. Cette rencontre, a surtout été marquée, par l’altercation entre Lionel Messi et le Brésilien Weligton. Ce dernier, ayant affirmé, que La Pulga lui aurait proféré des insultes. Comme en témoigne sa déclaration : « Ce fut un moment très chaud. J’ai fait une gaffe. Mais c’est Messi qui est venu me chercher. Cela ne se voit pas sur les images mais il m’a appelé fils de p… et après il est venu me voir. […] Les gens qui me connaissent savent que je suis un garçon très humble et honnête. » De plus, du fait de la victoire de Valence, face à Cordoue, le Barça recule à la deuxième place du classement, avec le même nombre de points, mais avec un goal-average favorable au club ché. 

 

Sur Foot Espagnol