Liga : Bilan du Mercato estival

  • Par Mathieu

luis suarez

Le Mercato estival est terminé ! Il est désormais l’heure de faire les comptes. Et les clubs espagnols font bien sûr partie des clubs ayant été les plus actifs, du moins les trois principaux. Cependant, le club qui a le plus dépensé se trouve être Manchester United : 193,55 millions d’euros. A noter d’ailleurs que c’est à lui que revient désormais le record du transfert le plus cher de la Premier League avec l’arrivée d’Angel Di Maria, en provenance du Real Madrid pour 75 millions d’euros.
En seconde position, on retrouve FC Barcelone, club espagnol ayant le plus dépensé donc : 157 millions d’euros. Parmi ses plus grosses transactions, se trouvent celles de Luis Suarez, Ivan Rakitic et Claudio Bravo.
Enfin, les deux clubs de Madrid viennent compléter ce Top 5, en se faisant dépasser tout de même par Liverpool. Les dirigeants du Real Madrid ont déboursé 112,50 millions d’euros, notamment pour trois joueurs qui se sont démarqués durant le Mondial 2014 au Brésil : Toni Kroos, James Rodriguez et Keylor Navas. A noter tout de même la bonne affaire du club merengue qui a réussi à injecter dans le même temps 113,95 millions. Quant à l’Atlético, il s’est montré très actif en dépensant 111,10 millions d’euros en recrutant notamment plusieurs joueurs offensifs tels que Mario Mandzukic ou Antoine Griezmann.

1409644723_extras_noticia_foton_7_0

Sur Foot Espagnol