Liga 2015/16 : C’est la reprise !

  • Par Mickaël

messi ronaldo

Après plusieurs semaines de longues attentes, le Liga est de retour pour le plus grand plaisir des amoureux du football. En effet, le championnat d’Espagne reprend ses droit dès ce vendredi soir avec la rencontre Malaga-Séville à 20h30. Un choc 100% andalou. Après quelques polémiques sur le calendrier de la compétition, place donc au jeu.
Comme chaque saison, les favoris pour le titre ne changent pas vraiment : le FC Barcelone tentera de conserver son titre tandis que le Real Madrid, son dauphin fera tout pour l’obtenir, le dernier remontant à 2012. Si les deux ennemis ont fait parler d’eux lors de ce Mercato estival, c’est surtout dans la rubrique départs avec les adieux de joueurs emblématiques des clubs : Xavi Hernandez (et Pedro) côté blaugrana et Iker Casillas côté merengue. En ce qui concerne les arrivées, il n’y eu aucune folie à plus de 80 millions, contrairement à 2013 (Neymar, Gareth Bale) et 2014 (Luis Suarez, James Rodriguez). Il faut dire que le Barça est interdit de recrutement jusqu’à 2016, tandis que pour le Real, cela pourrait s’expliquer par la présence du nouvel entraîneur Rafael Benitez. Qu’importe, les trios MSN (Messi-Suarez-Neymar) et BBC (Bale-Benzema-Cristiano Ronaldo), menés par la bataille entre la Pulga du Barça et CR7 du Real, seront au rendez-vous pour cette nouvelle saison qui s’annonce comme toujours passionnante.
A noter que l’Atlético Madrid, qui a certes perdu quelques éléments (Mario Mandzukic, Joao Miranda ou Arda Turan notamment) est tout de même parvenu à se renforcer avec des recrues prometteuses telles que Jackson Martinez (Porto), Luciano Vietto (Villarreal), Yannick Ferreira Carrasco (Monaco)… Quant à Séville et Valence, ils promettent d’être de bons outsiders habituels, surtout lors que l’on se rend compte que ces cinq équipes espagnole pourraient se retrouver aussi en Ligue des Champions cette saison (cela dépend de la qualification lors des barrages du club ché). Du jamais vu… Que le spectacle recommence !

Le programme de la 1ère journée de Liga :

Vendredi
Malaga – Séville

Samedi
Espanyol Barcelone – Getafe
Deportivo La Corogne – Real Sociedad
Atletico Madrid – Las Palmas
Rayo Vallecano – Valence

Dimanche
Athletic Bilbao – FC Barcelone
Sporting Gijon – Real Madrid
Levante – Celta Vigo
Betis Séville – Villarreal

Lundi
Grenade – Eibar

Sur Foot Espagnol