Liga 2014-2015 : Bilan de la dixième journée

  • Par M.S

griezmann

La dixième journée de Liga, s’est achevée ce lundi soir, avec la victoire d’Eibar sur la pelouse du Rayo Vallecano (2-3). Cette dixième journée, a été le théâtre de nombreux rebondissements. De la nouvelle démonstration du Real, à la première défaite du Barça à domicile, il convient de dresser les enseignements importants, de ce week-end espagnol.

Real Madrid : les Merengue « nouveaux » leaders de la Liga !

Qui parviendra à stopper la machine madrilène ? Encore une fois, difficile d’être catégorique. En effet, les Galactiques, marchent sur l’eau en ce moment. Une semaine après le clasico, remporté face au rival catalan, les hommes de Carlo Ancelotti, se sont imposés sur la pelouse de Grenade (0-4). Les buts ont été inscrits par Cristiano Ronaldo, James Rodriguez (doublé) et Karim Benzema. Avec cette écrasante victoire, les Merengue s’emparent pour la première fois de la saison du fauteuil de leader.

Valence CF : les Valencians dauphins du Real

Valence est-il un candidat « crédible » pour le titre ? Une hypothèse qui n’est pas loin d’être envisageable. En effet, les coéquipiers de Sofiane Feghouli, se sont imposés sur la pelouse de Villareal (1-3). Les trois buts, ont été inscrits par le champion du monde allemand Shkodran Mustafi (doublé) et Manu Trigueros (contre son camp). Ce même Trigueros, a sauvé l’honneur des siens, dans les derniers instants du match. Grâce à ce succès, les hommes de Nuno Espirito Santo, occupent la deuxième place du classement, à un point du leader merengue.

Atlético Madrid : les Colchoneros dans le Top 3 !

L’Atlético Madrid, est toujours dans la lutte pour le titre. En effet, les hommes de Diego Simeone, se sont montrés impériaux, face au promu Cordoue (4-2). Les quatre buts, ont été l’œuvre d’Antoine Griezmann (doublé), Mario Mandzukic et Raul Garcia. Nabil Ghilas a quant à lui, sauvé l’honneur en inscrivant un doublé. Avec ce succès, les Rojiblancos sont co-deuxièmes, avec le Valence CF, mais avec un goal-average favorable au club ché. Par ailleurs, ils reviennent à un point du Real, tout comme les Valencians et complètent le podium de la Liga.

FC Séville : les Andalous ratent le coche

Le FC Séville, a sans doute réalisé la mauvaise opération, de cette dixième journée. En effet, les coéquipiers de Stéphane M’Bia, ont manqué l’opportunité de s’emparer de la première place de la Liga. Les Andalous, se sont inclinés sur la pelouse de l’Athletic Bilbao (1-0). Le seul but de la rencontre, a été inscrit par Aduriz. Avec cette défaite, le FC Séville pointe à la cinquième place du championnat, à deux points du Real et complètent le Top 5 de la Liga.

FC Barcelone : première défaite à domicile pour les Blaugrana

Il s’agit très certainement, de l’une des informations principales, de ce week-end espagnol. En effet, les Catalans viennent d’essuyer une deuxième défaite d’affilée en championnat. Une semaine après sa défaite, lors du Clasico, les coéquipiers de Lionel Messi, se sont inclinés à domicile, face au Celta Vigo (0-1). Cette rencontre, a surtout été marquée, par les débuts de Luis Suarez au Camp Nou. Ce dernier, a eu l’opportunité d’ouvrir son compteur but avec le club culé : sur une frappe détournée par le portier du Celta. Avec cette deuxième défaite consécutive, le Barça perd sa place de leader, au profit du… Real Madrid. De plus, les hommes de Luis Enrique, reculent à la quatrième place du classement, à égalité avec le FC Séville, mais avec un  goal-average favorable au Barça.

Sur Foot Espagnol