Liga 2014-2015 : Bilan de la 23ème journée

  • Par M.S

isco ronaldo

La vingt-troisième journée de Liga BBVA, s’est achevée ce lundi soir, avec la victoire d’Elche sur la pelouse d’Eibar (0-1). Cette journée n’a pas connu de bouleversements majeurs, mis à part quelques exceptions. De la réaction d’orgueil du Real à la démonstration du Barça, en passant par la contre-performance de l’Atlético, voici ce qu’il faut retenir de ce week-end en Espagne.

Real Madrid : les Merengue se reprennent !

Le Real est-il (vraiment ?) guéri de tous ses maux ? Difficile d’avoir une réponse concrète. Une semaine après la « claque » reçue lors du derby madrilène, le Real n’avait d’autre choix que de s’imposer à domicile pour oublier cette déconvenue. Contrat rempli. En effet, les hommes de Carlo Ancelotti se sont défaits du Deportivo La Corogne (2-0). Les buts ont été l’œuvre d’Isco et de Karim Benzema. Ainsi, cette victoire permet aux Merengue de conclure une semaine compliquée. Comme l’avait affirmé Nacho. En témoigne sa déclaration : « Ce fut un très bon match, l’équipe était bien. Nous sortons d’une semaine difficile, la victoire d’aujourd’hui était importante. L’équipe s’est montrée forte.» Grâce à ce succès capital, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo occupent toujours les commandes de la Liga. Cette victoire permet aussi aux Madrilènes d’envisager sereinement le déplacement chez les Allemands de Schalke 04, dans le cadre des 1/8 de finale aller de la Ligue des Champions en milieu de semaine.

Atlético Madrid : coup d’arrêt pour les Colchoneros !

Il s’agit (certainement ?), de l’information la plus importante de cette vingt-troisième journée de Liga. L’Atléti, pouvait en cas de succès, rester à l’affût des ogres Madrilènes et Catalans, dans la lutte pour le titre. Une opportunité que les hommes de Diego Simeone n’ont pas su saisir. En effet, les coéquipiers d’Antoine Griezmann se sont inclinés sur la pelouse du Celta Vigo (2-0). Ce revers ne fait pas les affaires des Rojiblancos, qui sont désormais relégués à sept points du… Real  Madrid.

Valence CF : les Valencians se rapprochent du podium !

Le Valence CF a réalisé la bonne affaire de ce week-end espagnol. Les coéquipiers de Sofiane Feghouli, se sont imposés sur le plus petit des scores face à Getafe (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit par Alvaro Negredo. Ainsi, cette victoire permet au club ché de s’emparer de la quatrième place au classement. Et de revenir à seulement trois points du podium. De plus, il est toujours en course pour une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

FC Barcelone : les Blaugrana s’offrent une « manita » !

Le Barça a réalisé la bonne opération de cette journée de Liga. Au lendemain de la victoire du Real, le club culé se devait de l’emporter pour revenir à hauteur de son grand rival. Chose faite. En effet, les hommes de Luis Enrique ont étrillé la formation de Levante (5-0). Une victoire à mettre au crédit du trio « MSN ». En effet, les buts ont été inscrits par Neymar (sur une passe de Lionel Messi). Ce même Lionel Messi, s’est mué en buteur pour son 300ème match de Liga. La Pulga a même inscrit un triplé. Une performance qui a valu beaucoup d’éloges et notamment ceux de son compère d’attaque Neymar. En témoigne sa déclaration après la rencontre : «Messi est spectaculaire. C’est un ami sur comme en dehors du terrain. » Enfin, Luis Suarez a scellé la victoire des siens en inscrivant un but exceptionnel d’un superbe retourné acrobatique. Grâce à cette victoire écrasante, les coéquipiers de Jérémy Mathieu, sont toujours au coude à coude avec le Real et reviennent à un point seulement de ce dernier. De plus, ils possèdent une avance de six points par rapport à l’Atlético, qui complète le Top 3 de la Liga.

Sur Foot Espagnol