Liga 2014-2015 : Bilan de la 20ème journée

  • Par Aurélie

ronaldo edimar

La vingtième journée de Liga BBVA, s’est achevée ce lundi soir, avec la victoire de Getafe face au Celta Vigo (2-1). Cette première journée de la phase retour de la Liga, n’a pas connu de bouleversements majeurs. En effet, celle-ci a vu les cadors tenir leur rang. De la victoire difficile du Real à la démonstration du Barça, voici ce qu’il faut retenir de ce week-end espagnol.

Real Madrid : les Merengue à l’arrachée 

Que ce fut difficile pour les Galactiques. En effet, les hommes de Carlo Ancelotti, se sont imposés au bout du suspense, sur la pelouse de Cordoue (1-2). Les deux buts ont été inscrits par Karim Benzema et Gareth Bale. Le premier, avait répondu à l’ouverture du score de l’international algérien Nabil Ghilas (sur penalty). Le second, a délivré les siens grâce à un penalty transformé dans les dernières minutes du match. Le seul point noir de la rencontre ; l’expulsion de Cristiano Ronaldo, coupable d’un vilain geste sur Edimar. Toutefois, cette victoire permet aux Merengue de conforter leur place de leader de la Liga.

Atlético Madrid : l’Atléti toujours à l’affût 

L’Atlético reste toujours au contact de l’ogre madrilène et catalan. En effet, les Colchoneros l’ont emporté face au Rayo Vallecano (3-1). Une victoire à mettre au crédit d’Antoine Griezmann. Ce dernier, a été l’un des artisans de ce succès capital. L’international tricolore, a inscrit deux des trois buts de son équipe. Une performance, qui démontre la nouvelle dimension prise par l’ancien joueur de la Real Sociedad. Et qui a notamment suscité l’admiration de son entraîneur Diego Simeone. Avec ce succès, les Rojiblancos occupent toujours la troisième place du classement. De plus, ils reviennent à quatre points du leader… le Real Madrid et à trois points du FC Barcelone (adversaire qu’ils recevront en milieu de semaine pour le ¼ de finale retour de la Copa Del Rey).

Valence CF : les Valencians remportent le choc du week-end 

Valence a (très ?) certainement réalisé l’opération la plus importante de ce week-end en Espagne. En effet, les coéquipiers de Sofiane Feghouli, se sont imposés face au FC Séville (3-1). Les buts, ont été l’œuvre de Daniel Parejo (doublé) et de Javi Fuego. De par cette victoire, le club ché complète le « Big Four » espagnol et n’est plus qu’à trois points du podium de la Liga. Par ailleurs, il relègue son adversaire du soir à deux points, qui compte tout de même un match en moins.

FC Barcelone : les Blaugrana en embuscade

Quelques minutes après la victoire du Real, le Barça n’avait d’autre choix que de l’emporter pour revenir à hauteur de son grand rival. Contrat rempli. En effet, les hommes de Luis Enrique ont étrillé la modeste formation d’Elche (0-6). Les buts ont été inscrits par Gerard Piqué, Lionel Messi (doublé), Neymar (doublé) et Pedro en toute fin de match. Ainsi, cette victoire écrasante permet aux coéquipiers de Jérémy Mathieu de consolider leur deuxième place et de revenir à seulement un point du Real, qui compte un match en moins.

Par M.S

Sur Foot Espagnol