Liga 2014-2015 : Bilan de la 14ème journée

  • Par M.S

messi

La quatorzième journée de Liga, s’est achevée ce lundi avec la victoire d’Eibar face à Almeria (5-2), et le nul entre Levante et Getafe (1-1). De la nouvelle victoire du Real à l’écrasante victoire du Barça, en passant par la première défaite de David Moyes, il convient de dresser les principaux enseignements de ce week-end espagnol.

Real Madrid : les Merengue toujours leaders grâce à CR7

Qui parviendra à faire chuter la Casa Blanca ? Une fois de plus, difficile d’avoir une certitude. En effet, le Real est dans une dynamique positive. Les Madrilènes, l’ont encore prouvé ce week-end. Les hommes de Carlo Ancelotti, se sont imposés face au Celta Vigo (3-0). Une performance à mettre au crédit de Cristiano Ronaldo. La star portugaise, a de nouveau réalisé une performance exceptionnelle. Le Ballon d’Or 2013, a marqué ce match de son empreinte, en inscrivant les trois buts de son équipe ; ce qui fait de lui le recordman de hat-tricks. Cette rencontre, a surtout été marquée par la 300ème de Sergio Ramos sous le maillot merengue. Mais aussi par les insultes proférées à l’encontre de Lionel Messi et de la Catalogne par le public de Bernabéu. Grâce à cette victoire, les coéquipiers de Karim Benzema restent aux commandes de la Liga.

Real Sociedad : Première défaite pour David Moyes

Il s’agit très certainement, de l’une des informations importantes de cette quatorzième journée. Une semaine après sa première victoire à domicile, David Moyes a connu sa première défaite à l’extérieur comme entraîneur de la Real. En effet, les coéquipiers de l’ex-Gunner d’Arsenal Carlos Vela ont été étrillés sur la pelouse d’El Madrigal, face à Villarreal (4-0). Avec cette humiliante défaite, les Basques pointent à la quatorzième place du classement et possèdent trois points d’avance sur le premier non relégable ; en l’occurrence Almeria.

Atlético Madrid : les Colchoneros toujours en embuscade

L’Atlético est plus que jamais candidat à sa propre succession. En effet, les hommes de Diego Simeone n’ont eu aucune difficulté à se défaire de la formation d’Elche (0-2). Les buts ont été inscrits par José Gimenez et l’irrésistible attaquant croate Mario Mandzukic. Grâce à ce succès, les coéquipiers d’Antoine Griezmann s’emparent de la troisième place du classement et reviennent à quatre points du leader madrilène.

FC Barcelone : les Blaugrana peuvent remercier Messi

Que serait le Barça sans Lionel Messi ? Difficile d’y répondre. En effet, la star barcelonaise a été l’homme de ce week-end espagnol. La Pulga, a été l’un des artisans de l’écrasante victoire des siens face à l’Espanyol (5-1). Lors du derby de la Catalogne, l’Argentin, tout comme CR7, a réalisé une performance exceptionnelle avec à la clé un triplé. Une performance qui lui a permis d’établir un nouveau record. Les deux autres buts, ont été l’œuvre de Gerard Piqué et de Pedro. Grâce à cette large victoire, les hommes de Luis Enrique reprennent la deuxième place de la Liga et reviennent à deux points du… Real Madrid.

Sur Foot Espagnol