La Liga : Le Barça assure, le Real se fait peur mais l’emporte

  • Par Guillaume

Dans le cadre de la 37e journée de la Liga, l’avant-dernière de la saison, le FC Barcelone recevait l’Espanyol Barcelone pour un derby disputé. Les hommes de Luis Enrique n’avaient pas le droit à l’erreur au Camp Nou s’ils souhaitaient conserver leur titre de Champions d’Espagne.
C’est Lionel Messi qui mettait son équipe sur de bons rails dès le début de la rencontre (8e), alors que Luis Suarez, toujours en grande forme, inscrivait un doublé (52e, 61e) durant la seconde période et gardait ainsi son avance en tête du classement du Pichichi de la Liga (37 buts). Rafinha, qui venait d’entrer en jeu, s’offrait lui aussi un petit but en fin de match (74e), tout comme Neymar (83e).
Cette victoire tranquille (5-0) du Barça était la bienvenue, d’autant plus que le Real Madrid s’est lui aussi imposé (3-2) au Santiago Bernabéu face à Valence, mais avec beaucoup plus de difficulté. Cristiano Ronaldo s’est lui aussi offert un doublé (26e, 59e), alors que Karim Benzema, qui était de retour, a retrouvé le chemin des filets (42e). A noter que Rodrigo était parvenu à tromper Kiko Casilla qui remplaçait Keylor Navas blessé, pour le club ché (55e). Puis, c’était au tour d’André Gomes (81e) de redonner espoir aux siens. Mais c’était trop tard. Pire encore, Valence finissait même le match à dix suite à l’expulsion de Rodrigo (83e).
Le Barça conserve donc un point d’avance sur le Real Madrid à une journée de la fin.

Sur Foot Espagnol